"Today is a good Day", un web-documentaire moto qui promet !

« Today is a good Day », un web-documentaire moto qui promet !

Voilà 6 mois que Guillaume m’avait contacté pour me parler de « Today is a good Day », un projet de web-documentaire sur l’univers culturel du cafe-racer. Très franchement, débordé comme d’habitude par les sollicitations de toute sorte, je n’avais alors accordé à sa présentation qu’une attention relative et éphémère. Une énième vidéo mettant en scène les personnalités les plus « bankables » de la scène actuelle ? Soit, c’est cool, mais a priori pas de quoi se relever la nuit. Avec le temps, cela m’était même complètement sorti de la tête…

Oui mais voilà, Guillaume et l’équipe qu’il représente sont de retour avec un teaser qui en dévoile un peu plus au sujet de cette entreprise, et je dois avouer que je le trouve pour le moins convaincant ! Il faut dire que j’étais notamment passé un peu à coté de l’aspect interactif du truc, un concept intéressant et bien adapté au web justement. En fait c’est vraiment une super idée, et de ce que j’en vois très bien mise en œuvre, parfaitement réalisée. Bravo !

« Notre documentaire est en cours de tournage et de production.
Il s’intéresse à la richesse actuelle du mouvement cafe-racer, et plus particulièrement à toute la créativité qu’il y a autour, en partant à la rencontre de gens passionnés qui s’expriment à travers leurs métiers (préparateurs moto, designers, sculpteurs, peintres, blogueurs, etc…).
L’équipe est par exemple allée tourner à Portland et à Los Angeles début février, pour rencontrer notamment Shinya Kimura, Conrad Leach et Paul d’Orleans.

L’une des originalités du projet sera la forme sous laquelle il sera proposé au public, à savoir un web-documentaire disponible sur la toile et sur tablette.
Ainsi, au départ du film, le visiteur montera sur sa moto et partira par la route, il choisira sa destination, la personne interviewée dont il souhaite découvrir l’univers et la passion.
"Today is a good Day" sera donc interactif, il ne s’agira pas seulement d’un doc classique, car le public pourra décider de l’endroit où il se rend et sélectionner la ou les thématiques qu’il désire voir abordées. »

Sympa ! Nan, vraiment, ça a l’air plutôt bien foutu. Et cerise sur le gâteau : on aura apparemment droit à un tour en bécane avec chacun des participants, entre autres Roland Sands pour qui cabrer en Dyna semble être une formalité par exemple… Mais pas sûr que tous les intervenants soient capables de la même chose. N’empêche, en voyant cette vidéo tôt ce matin, je me suis dit qu’aujourd’hui était une belle journée, pas vous ? Si vous voulez pouvoir suivre l’avancement du projet au fil de l’eau, je vous recommande de vous abonner à leur page Facebook.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

626 articles publiés par cet auteur

1 commentaire

Ajouter un commentaire

Un avis, une question, une réaction ?