La Kawasaki 750 Zephyr cafe-racer de Mano, du travail de pro...

La Kawasaki 750 Zephyr cafe-racer de Mano, du travail de pro…

Comme la plupart d’entre nous, Mano aime beaucoup les cafe-racers, mais sans forcément avoir les compétences pour assurer lui-même le gros des modifications imposées par ce style… C’est sans doute pour cette raison qu’il s’est porté acquéreur d’une Kawasaki 750 Zephyr de 93, déjà partiellement transformée par son ancien propriétaire.

« Quand je l’ai récupérée elle avait déjà subi pas mal de travaux, et nécessitait surtout des finitions pour être parfaitement à mon goût. »

La belle, déjà équipée d’une selle solo, a alors reçu un bouchon de réservoir type Monza et un garde-boue avant en alu sur mesure. Pour épurer le poste de conduite, le contacteur a été déplacé et le tableau de bord d’origine remplacé par un jeu de mini compteurs. Mais surtout, ce modèle standard s’est vu greffer de belles jantes à rayons normalement réservées à la version Heritage.

« Je ne suis pas très bricoleur, le mérite revient surtout au peintre et au sellier, ainsi qu’à Vincent, mécano chez Dafy Moto à Tinqueux. »

Personnellement, « j’adore quand un flan se démoule sans accroc », pour reprendre (de manière approximative) Hannibal dans « L’Agence tous risques ». Aussi, je ne vois pas de problème au fait de solliciter des professionnels quand on ne sait pas faire, et d’ailleurs, il en va de même pour les photos. Ici Mano a confié le job à Cyrielle Giot. Je vous laisse admirer le travail, du beau boulot !

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

625 articles publiés par cet auteur

7 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Dominck...

    Superbe réalisation !
    Où trouver le logo sur les flancs du réservoir ?
    J’aimerais en mettre sur une W650…
    Merci.

  2. A propos de Cyril...

    Bonjour,
    Merci pour cet article et cette moto qui est vraiment réussie.
    Comme je me lance un peu dans le même projet, j’aimerais savoir où Mano a récupéré ses jantes à rayons, et si ce sont celles du modèle Heritage ou bien d’une toute autre moto.
    Serait-il possible de lui poser la question ?
    Les modèles Heritage étant assez rares et chers (par rapport au Zephyr standard), ce serait une bonne avancée pour moi.
    Merci d’avance !

  3. A propos de Susokary...

    Ce sont bien des roues d’Heritage, Cyril, dénichées sur le Coin-Coin j’imagine…
    A ma connaissance, rien d’autre ne s’adapte en plug & play, les dimensions de l’axe notamment étant bien spécifiques à ce modèle.
    Bonne chance dans tes recherches !
    ;)

  4. A propos de Cyrille...

    Belles bécanes !
    J’aurais pour ma part juste abaissé un peu les compteurs vers le phare, mais tout est top, simple et de bon goût.

  5. A propos de Susokary...

    Salut Cyrielle,
    Merci pour le partage, et encore bravo pour tes photos.
    Juste :
    Est-ce que ça t’embêterait de n’afficher qu’un court extrait de l’article sur ton site ?
    En publiant tout le contenu, tu nous exposes à une sanction de Google qui pourrait considérer ça comme du « duplicate content », et dégrader la note de notre référencement naturel respectif…
    ;)

Un avis, une question, une réaction ?