Sponsor

Sponsorisez UPDLT !
Envie de promouvoir votre marque ici ? Contactez-nous...
Le nouveau site de Radical Ducati ? Une création de votre serviteur...

Le nouveau site de Radical Ducati ? Une création de votre serviteur !

Ah vous pensiez la marque disparue, remisée comme tant (trop) d’autres au Panthéon de la moto ? Eh ben non, Radical Ducati n’est pas mort, il bande braaap encore ! Pour ceux qui auraient loupé un épisode : les nouvelles de Pepo en début d’année n’étaient pas très bonnes, il avait alors annoncé devoir fermer sa société. Mais c’était sans compter sur les passionnés de la marque, et notamment Yann de Ducatiamo qui assurait déjà en France la distribution des pièces espagnoles. Vous devinez la suite ? Les 2 hommes qui se connaissaient bien se sont rapidement entendus, et en une poignée de main (ou presque) l’entreprise est devenue française. Cocorico !

« La RADvolution continue ! »

C’est dans ce contexte que j’ai été sollicité, pour offrir à la nouvelle entité une vitrine un peu plus claire et valorisante que le simple Blogspot créé à l’époque de l’autre coté des Pyrénées. A terme, ce nouveau site devrait présenter le catalogue de toutes les pièces développées, mais apparemment celui-ci n’est pas simple à établir, notamment du fait de la compatibilité des éléments proposés selon les machines et les années… En attendant, les commandes par mail et auprès de Yann, qui connaît parfaitement la gamme, permettent d’éviter les erreurs !

Dans un 1er temps, on s’est donc surtout concentré sur la présentation d’un échantillon de prépas, représentatives de ce qu’il est possible de faire avec Radical Ducati. Et pour vous en mettre plein la vue, j’ai fait en sorte que les photos de ces machines apparaissent sous la forme de diaporamas occupant toute la largeur de l’écran ! Le défilement est automatique, mais vous pouvez aussi agir avec votre souris ou les flèches de votre clavier. D’une manière générale, cette vitrine fait la part belle aux images, à de grandes et chouettes photos.

Pour le reste, comme dans le cas de Legend Motors c’est une plateforme tout ce qu’il y a d’actuelle : responsive (adaptée aux tablettes et aux smartphones), administrable, évolutive, optimisée vis à vis des moteurs de recherche de Google, connectée aux principaux réseaux sociaux, protégée contre le spam, fournissant des statistiques de trafic précises, installée sur un hébergement performant… Bref, un site fait pour durer quoi !

Comme Radical Ducati, du moins on l’espère. Bravo à Yann en tout cas pour avoir sauvé cette enseigne passionnante et de passionnés, longue vie à lui et à son projet !

« Vive la RADvolution ! »

Le nouveau site de Radical Ducati ? Une création de votre serviteur...Le nouveau site de Radical Ducati ? Une création de votre serviteur...Le nouveau site de Radical Ducati ? Une création de votre serviteur...Le nouveau site de Radical Ducati ? Une création de votre serviteur...

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

655 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?