Sponsor

Stickers Deluxe
Stickers & apparel, finest quality...
La Honda 125 CG d'Eques...

La Honda 125 CG d’Eques…

Eques souhaitait nous présenter sa Honda 125 CG, voici son petit mot et ses photos :

« Bonjour,
Voici la dernière de mes réalisations, un petit cafe-racer sur base de Honda 125 CG récupérée en piteux état.
J’ai toujours modifié mes motos, en tentant de compenser un budget réduit par de l’astuce et de l’imagination, en adaptant et en détournant des objets par exemple, en fabriquant ou en faisant appel à la récup pour acheter le moins de pièces possible.
Ainsi, je peux concevoir des machines uniques pour une somme très modique !
Ici je suis parti d’un croquis puis de gabarits en carton pour réaliser, autour d’une boucle arrière modifiée, l’habillage que j’avais à l’esprit, une carrosserie tout en tôle avec des soudures apparentes pour montrer le coté artisanal.
La finition brossé et verni ajoute une forme de patine.
J’ai également géré la sellerie à la main (ma machine ne digérant pas le cuir) en taillant dans une vieille veste en peau, les chutes ont servi à recouvrir le tableau de bord, les poignées, les pattes de phare et le bouchon de réservoir.
La béquille latérale, le bac à batterie, le silencieux d’échappement, le support de plaque et les commandes reculées sont tous homemade, et les compteurs ajustés dans des boîtes d’encens.
Un peu d’entretien mécanique, une réfection du faisceau électrique, quelques petites réparations… Un mois de travail dans 10 m2 et voilà le résultat ! »

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

663 articles publiés par cet auteur

1 commentaire

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Kevin Michel...

    Bonjour,
    Peux-tu me donner des infos sur les pneus montés ?
    Merci par avance.

Un avis, une question, une réaction ?