Le 883 Iron personnalisé de Cédric, pour les virées en permission !

Le 883 Iron personnalisé de Cédric, pour les virées en permission !

Si Cédric porte un treillis la semaine, le week-end il fait plutôt dans la dentelle, à en juger par la déco de son 883 Iron personnalisé…

Corentin, de « Kick my oldie », continue de nous présenter ses potes et leurs bécanes. Cette fois c’est Cédric, alias Bylbyl, et son 883 Iron personnalisé qui se sont fait tirer le portrait.

« Je suis militaire de carrière, et c’est un séjour en Afghanistan qui m’a permis de financer la base de ce projet. »

Notre camarade est également un adepte du « do it yourself ». Ainsi, il a lui-même réalisé la déco de la carrosserie en appliquant notamment un motif de dentelle.

« Le rendu est plutôt sympa, et c’est assez facile à réaliser, il suffit de se lancer. J’aime l’image que ça renvoie d’un soldat la fleur au fusil. L’idée des tresses assorties à l’assise, elle, a du me venir un soir de beuverie avec Corentin et les potes. Au final, j’ai l’impression de rouler avec un bustier entre les jambes… »

Le reste de ce 883 Iron personnalisé a été chiné petit à petit : support de plaque déporté, selle La Rosa, amortisseurs Progressive Suspension, guidon TT&Co, commodos Motogadget, poignées Avon… Le support de bobine est homemade, celui du compteur provient d’un Forty-Eight, et celui modifié du phare de chez Crime Scene Choppers. Le phare justement a reçu un enjoliveur de chez Rough Crafts, et le feu et les clignos sont assortis, sous grilles eux-aussi. Pour finir, un filtre à air camembert orné d’un crane, et un échappement Screaming Eagle sous bande thermique, voilà grosso modo l’inventaire établi par Cédric. A mon niveau, je note aussi la présence de pneus à flancs blancs, de cale-pieds en forme de poings américains, d’un sissy bar, d’un lettrage et d’une jauge maison sur le réservoir. Les photos, elles, vous l’aurez compris sont signées « Kick my oldie ».

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

625 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?