Sponsor

Sponsorisez UPDLT !
Envie de promouvoir votre marque ici ? Contactez-nous...
"All you need is ride" : le come-back de votre serviteur dans le #5 !

« All you need is ride » : le come-back de votre serviteur dans le #5…

« All you need is ride », notre fanzine moto préféré, sort son 5ème opus… L’occasion pour votre serviteur de se réapproprier quelques-unes de ses colonnes.

Après 3 participations consécutives, j’avais du décliner la proposition d’Adrien de contribuer au 4ème numéro de « All you need is ride », faute de dispo. Pas toujours simple de conjuguer day job, projets persos UPDLT, vie de famille et incontournables corvées… Parfois, c’est tout juste s’il reste du temps pour rouler ! Et pourtant, c’est bien ce qu’on préfère faire, nan ?

A vrai dire, je me pose parfois la question. Il semble évident que pour beaucoup et de plus en plus la moto est avant tout un accessoire de mode, un faire-valoir, et le mot « lifestyle » n’en finit plus d’être galvaudé. Je suis le 1er bien sûr à aimer et promouvoir les belles bécanes, mais si elles ne servent qu’à être exposées, quel intérêt ? Ainsi, lassé de ne pas pouvoir rouler quand et comme je le voulais malgré les intempéries, de ne pas pouvoir affronter la pire des pluies, j’ai récemment démonté mes jolis filtres type camembert au profit d’une bonne vieille boite à air… Ben oui, l’admission directe c’est sans aucun doute plus esthétique, mais c’est aussi surtout adapté l’été et au circuit, alors que moi j’ai besoin d’une machine pour la « vraie vie » ! Comment font tous ces gens qui n’ont même pas de garde-boue avant !? J’imagine qu’ils se déplacent en caisse plus de 6 mois par an… Perso, tant que je n’aurais pas les moyens de me payer au moins 2 motos, pas question de m’offrir une trailer queen.

Mais loin de moi l’envie de critiquer (cette fois en tout cas…), sur les frontons de nos mairies le mot que je préfère lire c’est « liberté ». Non, c’est plutôt un message que j’aimerais diffuser : les gars, vous passez à coté de quelque chose ! On est tous « poser » à nos heures, certainement, et comment ne pas apprécier de traîner les terrasses des cafés ? Mais sans déc’, plutôt que de perdre éternellement votre temps sur Vimeo à mâter des vidéos de belles virées, plutôt que de vivre ad vitam æternam le truc par procuration, faîtes votre propre baluchon ! Emmenez le minimum et prenez la route, partez, aucune chance que vous le regrettiez.

Pour ce qui nous concerne, c’est justement le programme du week-end prochain, à savoir qu’un beau road trip nous attend à l’occasion de notre 1er rasso national, en Auvergne pour le coup. Si le cœur vous en dit, dépêchez-vous ! Il reste bien encore quelques places, mais il sera bientôt trop tard pour vous inscrire et vous joindre à nous…

Quoi qu’il en soit, si l’humeur de ce billet vous a interpellé alors il y a des chances que vous appréciez les quelques pages qui m’ont été confiées cette fois encore dans « All you need is ride », cette publication qui en compte de plus en plus, et dans laquelle Adrien investit tant de son temps et de sa passion pour notre plus grand plaisir. Le titre de mon papier ? « All I need is ride », bien sûr.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

658 articles publiés par cet auteur

1 commentaire

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Antoine...

    Un grand OUI pour les motos qui roulent !
    Un petit non pour les cornets sous la pluie…
    Et mon contre exemple est tout récent : 4 heures sous une flotte incessante dimanche dernier, pour remonter à Lille en Thruxton depuis la Normandie.
    Eh ben ça marche.
    Bon, ok, mes DNA sont sous les caches latéraux d’origine.
    Et c’est même pas pour faire beau, mais pour faire gagner 0,5 ch à ce poumon à injection !
    :)

    En plus, avec ta boite à air les tutures ne t’entendent plus ouvrir en grand, c’est pas sécure.
    Et ce jour-là, petit garde-boue arrière ou garde-boue d’origine, avec ou sans garde-boue avant, on a fini détrempés torchon-chiffon-carpette !
    ;)

Un avis, une question, une réaction ?