Sponsor

Gentlemen's Factory
Fringues et accessoires pour passionnés de belles mécaniques...
Yamaha SR 500 custom : Art Style Naked à l’œuvre...

Yamaha SR 500 custom : Art Style Naked à l’œuvre…

Quel garage n’a pas encore eu l’occasion de livrer SON interprétation custom de la Yamaha SR 500 ? Aujourd’hui, c’est Art Style Naked qui s’y colle.

Art Style Naked, c’est l’atelier de Patrice, et c’est aussi de là que part chaque mois ou presque la balade de nos membres languedociens, à l’occasion de notre fameux RDV mensuel du coté de Montpellier. Nos camarades locaux découvrent à chacune de leurs visites de nouveaux projets, en cours ou prêts à être livrés, et cette fois c’est une Yamaha SR 500 custom qui les attendait sur le parking lors de leur dernière virée.

« C’est une machine de 89 que j’ai rafraîchie et personnalisée. »

Au menu, des recettes qui ont fait leurs preuves, à commencer par une refonte de la boucle arrière pour accueillir la petite selle de chez Nitro Heads. Le cadre a été épuré et la batterie supprimée, less is more ! A l’arrière les combinés d’origine ont cédé leur place à une paire d’amortos Öhlins, chipés à une XJR, et à l’avant on trouve un frein à tambour double came.

« J’ai offert au moteur qui avait besoin de respirer un carbu Keihin et une ligne d’échappement gros débit. »

Sûr que ça doit bien dégager les bronches. Pour finir une belle peinture perso, et le tour est joué. Ce n’est pas de la magie mais juste du travail bien fait. En même temps Patrice n’en est pas à son coup d’essai avec cette Yamaha SR 500 custom. Entre autres motos qu’il a eu l’occase de modifier, on compte la W650 « bratstyle » de Fane (oui, oui, le dessinateur de Joe Bar Team…), une bécane que vous avez pu voir apparaître dans un numéro de RAD Motorcycles Magazine cette année. De notre coté, on sera sans doute amenés à vous présenter d’autres réalisations estampillées Art Style Naked à l’avenir, dont prochainement peut-être une Ténéré sacrément transformée ! D’ici là, je vous laisse apprécier cette poignée de clichés signés YG photographie.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

658 articles publiés par cet auteur

3 commentaires

Ajouter un commentaire

Un avis, une question, une réaction ?