Yamaha 535 Virago : un custom "jeune permis" signé Vini Garage Company...

Yamaha 535 Virago : un custom « jeune permis » signé Vini Garage Company…

La p’tite dernière de chez Vini Garage Company est une Yamaha 535 Virago personnalisée pour une de ses clientes, Delphine, en passe d’obtenir le permis.

Quand on a connu Vini, c’était un amateur passionné qui bricolait chez lui. Aujourd’hui Vini Garage Company dispose de vrais locaux et notre camarade est passé pro. Les projets s’enchaînent, mais ne se ressemblent pas, ce qui fait que la passion est toujours là. Et il prend même soin de la partager en organisant notre rasso mensuel dans ses contrées. La journée dans son atelier il se penche sur toutes sortes de motos, et la dernière qu’il a terminée est une Yamaha 535 Virago.

« C’est une bécane dont je me suis occupé pour une cliente en train de passer le permis. Elle avait bien besoin d’être rafraîchie ! »

Il s’agit d’ailleurs presque plus d’une restauration que d’une customisation. Le résultat n’est pas à 1000 lieues de l’origine, mais on note quand même une bonne dose de personnalisation. Surtout, avec un peu de recul on en oublierait que cette machine est une occasion !

« J’ai remis le moteur à neuf avant de le repeindre dans la foulée du châssis. A coté de ça quelques pièces ont été rechromées ou polies. »

Le garde-boue et le bâti arrière, raccourci et reconstruit, sont surplombés d’une selle solo assortie aux poignées marron de chez Biltwell, emmanchées sur un guidon LSL. Déjà pas très haute à la base, cette Yamaha 535 Virago a encore été rabaissée.

« La fourche a perdu 7 cm, et les fixations supérieures d’amortos ont été déportées. »

Voilà qui devrait la rendre encore plus facile à prendre en main pour la débutante à laquelle elle est destinée. Esthétiquement, le noir mat de la carrosserie tout juste rehaussé de fins liserés ajoute une indéniable touche de classe et de sobriété. C’est Lizard King Custom qui signe cette déco toute en subtilité, souvenez-vous, le papa de la Suzuki 600 DR chopper que je vous présentais cet été. L’entraide et le savoir-faire sont visiblement de mise chez les Icaunais, dans l’Yonne, là où Vini Garage Company est installé. Et vu ce que notre camarade a en ce moment sur le pont, c’est une région dont on risque vite de reparler…

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

625 articles publiés par cet auteur

1 commentaire

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Alexis Hays...

    Bonjour,
    J’aurai voulu savoir :
    Où avez-vous trouvé la selle ?
    C’est exactement ce que je cherche !
    Et joli travail au passage…
    ;)

Un avis, une question, une réaction ?