A Bondues, non loin de Lille, un nouveau lieu motard a récemment été inauguré : Daytona Motors ; et évidemment « Un pneu dans la tombe » y était !
Mi-décembre, un message est posté sur la page FB de UPDLT. On nous annonce l’ouverture imminente d’un nouveau lieu motard à Bondues, non loin de Lille : Daytona Motors. Ma curiosité est d’autant plus piquée que je n’étais pas du tout au courant de ce projet. Alors bien sûr, on a fait en sorte d’être présents à l’inauguration du club-house de cette association.
Car oui, c’est bien d’une asso qu’il s’agit. Son président ? Olivier Gatineau, bientôt quinqua, et piquousé à la moto depuis des lustres déjà. Entre autres courses sur sable, son compteur affiche notamment quelques participations à l’Enduro du Touquet. Depuis un moment il envisageait l’établissement d’un endroit où pourraient se rassembler lui, ses potes, et n’importe quel passionné. Aussi, titulaire d’une Licence III (non, c’est pas un diplôme qu’on délivre à la fac, mon gars…) il a finalement sauté le pas.
Dans un premier temps on a donc découvert le bar, son ambiance chaleureuse, sa déco vintage plutôt cool, sa sélection de bonnes bières… Et pour accompagner ces breuvages, d’excellentes planches de charcuterie et de fromage. Mais l’affaire ne se résume pas à un café ! En cours de finition le jour de cette inauguration, le sous-sol abrite, lui, un atelier auquel les adhérents pourront prochainement accéder. Et que nous ne manquerons pas de visiter et de photographier, aussi, est-il utile de le préciser ? Un p’tit mot en attendant, sur les projets d’Olivier :
« J’ai fait le choix de créer une asso plutôt qu’une société, car je ne recherche pas le profit, mais envisage plutôt d’aider des accidentés de la route, de la vie. Ceci sera rendu possible avec le concours des membres qui sont déjà plus de deux-cent-cinquante. Ainsi, chaque week-end, on compte proposer des évènements, et notamment des barbecues quand il fera meilleur temps. Vous pourrez alors apprécier la terrasse ! »
Comptez sur nous pour en profiter ! Voilà bien une initiative qui mérite d’être encouragée, et que l’on va naturellement supporter. Je dégaine mon tampon « UPDLT approved », lève mon verre d’Anosteké, et adresse mes meilleurs vœux à Daytona Motors… Santé !