Sponsor

Gentlemen's Factory
Fringues et accessoires pour passionnés de belles mécaniques...
Kiqincoup Tetoupal : première interview radio pour UPDLT !

Kiqincoup Tetoupal : première interview radio pour UPDLT !

Toujours partant pour discuter « bécane à l’ancienne, etc… », c’est sans hésiter une seconde que j’ai accepté l’invitation de Kiqincoup Tetoupal, la radio des motards…

Bientôt 35 ans d’existence pour Kiqincoup Tetoupal ! Et outre un calendrier, que dis-je, presque une bible des évènements motos distribuée gratuitement chaque année, les Chtis le savent, c’est aussi depuis longtemps une émission dominicale de radio. Chaque dimanche, donc, de 11h00 à 13h00, pour écouter ça collez votre FM sur 106.6 (si vous êtes dans le coin de la métropole lilloise), ou bien rendez-vous sur Campus Lille, une station libre, universitaire et culturelle fondée en 1969. La même année, sortaient entre autres Easy Rider et la 750 Four. Toute une époque…

Kiqincoup Tetoupal : première interview radio pour UPDLT !

Un programme hebdomadaire consacré au sujet qui nous est cher, la moto, ça ne court pas les ondes. Aussi le week-end dernier, ce fût à la fois un plaisir et un honneur pour moi de compter parmi les invités. Un véritable dépucelage pour votre serviteur ! Première radio, et premier direct. D’ailleurs, n’étant pas « media-trainé » comme on dit à Paris, je craignais un peu de dire des conneries… Mais finalement, je crois que je ne m’en suis pas trop mal sorti. Je vous laisse en juger, en profitant si vous le voulez du podcast ci-dessous que j’ai pioché dans les archives de l’émission :

Au sommaire de ce 24 mars 2019 :

  • Jean-Yves, exceptionnellement épaulé de Joao, tous deux membres du Club Triumph Rocket III, partage pendant presque une heure ses connaissances, son expérience et sa passion pour l’énorme trois pattes anglais ;
  • J’interviens ensuite en deux temps (haut dans les tours avec un clapet grand ouvert) pour présenter et promouvoir UPDLT, interrompu par un rendez-vous téléphonique avec l’un des organisateurs du Seclin Motor Show ;
  • Enchaîne Denis, un sympathique auditeur et grand amateur de Norton, qui notamment nous raconte comment il a un jour échappé à un ours, outre-Atlantique, au guidon de sa Commando affichant aujourd’hui 380 000 km au compteur ;
  • Et finalement, Christophe revient brièvement sur un sujet déjà abordé (et débattu) les semaines précédentes, celui des deux roues électriques.

Luck est en charge de l’animation et des interviews, Laurent de la technique et du bon choix des disques. Un excellent moment pour moi chez Kiqincoup Tetoupal, l’émission consacrée à la moto et aux motards.

« Bonne écoute ! »

Kiqincoup Tetoupal : première interview radio pour UPDLT !

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

642 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?