Sponsor

Stickers Deluxe
Stickers & apparel, finest quality...
Les Sens Motard : la plus belle boutique de Cambrai ?

Les Sens Motard : la plus belle boutique de Cambrai ?

Au sud du Nord, dans le Cambrésis exactement, nul besoin du Web pour s’habiller et s’équiper quand on roule à moto… On peut compter sur Les Sens Motard !

On savoure tous le monde qu’Internet a mis à notre portée, et le fait de dénicher, en trois clics, non seulement les pièces indispensables à nos pièges, mais également tout l’équipement dont nous avons besoin pour rouler stylés et protégés : casques, masques, vestes, gants, pantalons, bottes, foulards ; et même la bagagerie qui nous accompagne en virée. Mais cette débauche de choix, et de prix parfois tirés vers le bas, laisse quand même un drôle d’arrière-goût : celui de la disparition des charmants petits bouclards d’autrefois. Pourtant, rien ne remplace l’accueil et le conseil de commerçants passionnés, ni même le simple fait d’avoir en main et sous les yeux les accessoires convoités. Et pour combattre l’amertume numérique, à Cambrai, on trouve Philippe et Aurélie, on trouve Les Sens Motard.

« Avant de créer cette enseigne, j’étais responsable de secteur dans la grande distribution. Les années passant, je m’épanouissais de moins en moins dans ce contexte… Avoir les chiffres comme seul objectif, quitte à détruire psychologiquement et même physiquement des salariés, ce n’était pas pour moi. »

Alors, après une période de réflexion et un an de travail acharné, notre camarade a claqué la porte du groupe qui l’employait pour ouvrir les siennes en 2016. Motard depuis une trentaine d’années, il rêvait de pouvoir allier son hobby et son métier. C’est chose faîte avec ce shop, à travers lequel il met son savoir-faire et son expérience pro au service d’un secteur qui lui tient à cœur, et de clients avec lesquels il partage beaucoup.

« Aurélie m’a rapidement rejoint. Le magasin se développait, j’avais besoin d’un coup de main. Elle a donc quitté son boulot dans le milieu associatif pour m’épauler dans cette aventure. Et elle s’est vite acclimatée ! On apprécie l’un et l’autre les différentes facettes de cette activité, au point aujourd’hui de considérer cette boutique comme notre second bébé. »

Et qui sait si, en grandissant, le fiston ne viendra pas lui aussi mettre la main à la pâte ? Avec le site ecommerce qu’ils sont en train de mettre en place, pour ceux qui ne pourraient leur rendre visite, les rencontrer en chair et en os, on ne peut que souhaiter voir leur affaire prospérer ! Bien sûr il sera toujours préférable, si possible, de découvrir l’échoppe en vrai, de toucher et essayer ce qu’ils ont à proposer, et de profiter ainsi d’un accompagnement personnalisé.

« L’idée était de fonder un lieu sympa, que les motards affectionnent de fréquenter. Ici tout le monde se tutoie, l’ambiance est conviviale. On échange avec d’autres passionnés comme avec des copains qui seraient passés boire un café, c’est plaisant. On a même vu des amis se retrouver ici par hasard, alors que depuis quelques temps ils n’avaient pas eu l’occase de se voir… »

Bien situé en centre ville, leur magasin attire aussi des badauds approuvant les dernières tendances de notre milieu, bien que n’ayant jamais fait de moto. Ceux-là s’orientent généralement vers les fringues et accessoires sortis de chez Daytona 73, Sunday Speedshop, Red Wing, Hero Seven, Warson Motors, Holy Freedom, Von Dutch, Oily Rag… Tandis que les amateurs de belles bécanes peuvent s’équiper avec des marques alliant esthétique et sécurité : Bell, DMD, Premier, Bolid’ster, IXS, Merlin, Overlap, Racer, Rev’it, Roland Sands, Segura, Soubirac, Stylmartin, 100%, etc…

« Toujours à l’affût des dernières infos, on met un point d’honneur à proposer des produits de qualité et à les connaitre parfaitement. Des casques, bottes et gants homologués, des vestes, jeans et t-shirts bien taillés, des matières nobles et des imprimés bien inspirés… Une gamme riche que l’on valorise dans notre cadre style indus’ et récup’, avec des clins d’œil ici et là à la custom culture, aux bikers et aux cafe-racers. »

Leur bouclard aurait du fêter ses quatre ans le mois dernier. Mais l’évènement prévu a du être reporté pour la raison que vous imaginez : cette saloperie de virus qui nous pourrit la vie en ce moment, jusqu’à nous empêcher de rouler ! Avec le déconfinement qui s’annonce, croisons les doigts pour qu’ils puissent vite communiquer une nouvelle date via leur page Facebook, à laquelle évidemment vous pouvez déjà vous abonner. En attendant, je vous laisse avec ces photos que j’avais moi-même prises à l’occasion du second anniversaire de Les Sens Motard, en espérant que cela vous motivera à les soutenir une fois cette foutue période passée !

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

686 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?