Sponsor

Gentlemen's Factory
Fringues et accessoires pour passionnés de belles mécaniques...
Une Moto Guzzi V7 Sport 1972, immortalisée chez Legend Motors...

Une Moto Guzzi V7 Sport 1972, immortalisée chez Legend Motors…

Dans le lot des belles bécanes qu’on a aimé voir passer chez (feu) Legend Motors, je vous propose de redécouvrir cette radicale Moto Guzzi V7 Sport 1972 !

Préparée pour la piste, et spécialement les épreuves d’endurance, cette superbe machine plutôt affûtée (double allumage, volant moteur en ergal, etc…) n’avait plus grand chose à voir avec l’origine. L’histoire raconte que cette Moto Guzzi V7 Sport 1972 aurait été aperçue sur de nombreux circuits : Ledenon, Le Mans, Le Castellet, Le Vigeant, Magny-Cours… Et même à Chimay et Gedinne.

Perso, c’est dans le Vieux-Lille que je l’ai découverte, avant de lui consacrer un reportage paru dans la presse. Ici on la retrouve photographiée par David Coppieters, dans une version à peine civilisée pour la route, équipée d’un éclairage discret, et de silencieux assumant un minimum leur job… Résolument racing, l’échappement précédent était tout simplement assourdissant !

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

690 articles publiés par cet auteur

1 commentaire

Ajouter un commentaire

Un avis, une question, une réaction ?