Annonce

Motoblouz
Equipement pour motos, motards et motardes.
The MOOK : un bouquin The Rascals Cats à se coller sous le sapin !

« The MOOK » : un bouquin The Rascals Cats à se coller sous le sapin !

Le prochain livre signé et illustré par The Rascals Cats, « The MOOK », devrait sortir peu avant Noël… Un cadeau à offrir, ou à s’offrir, pour les fêtes ?

Peut-être avez-vous découvert Cyril par le biais des accessoires qu’il créé : pommeaux, sigles, emblèmes, trophées, plaques numéros, pédaliers… Et êtes-vous alors au fait de sa capacité à tourner, découper, former, assembler, graver et polir la matière, pour accoucher d’objets destinés à embellir nos déjà-pas-si-moches-que-ça machines.

Sinon, peut-être avez-vous rencontré Cyril ici ou là, à l’occasion d’une exposition de ses œuvres photographiques. Le mois dernier lors d’un évènement parisien par exemple, un pan de mur était dédié aux tirages cyanotypes qui sont le fruit de ses récente virées à Ouistreham (où on a enfin pu se croiser, et d’où j’ai moi-même ramené quelques clichés de Normandy Beach Race…).

Ou alors, peut-être avez-vous remarqué Cyril lors de son intervention ponctuelle parmi nos précieux contributeurs, et depuis suivez-vous assidûment son propre blog qu’il actualise régulièrement. Où ça ? Sur le site de son enseigne ; The Rascals Cats bien sûr ! Mais pour ceux qui feraient sa connaissance aujourd’hui, vous l’aurez compris : autant artiste qu’artisan, notre camarade est un touche-à-tout !

Ici il est donc question de son dernier projet qui sortira très prochainement des rotatives offset. Il s’agit d’un ouvrage de quelques 226 pages, imprimé sur du papier mat haut de gamme de 140 g (300 pour la couverture…), chez Blaisot à L’Isle Adam, un prestataire labellisé Imprim’Vert. Je ne sais pas combien de dauphins on va sauver avec ça, mais ça ne mange pas de pain. Notez que ce livre 100 % produit en France est préfacé par A. Lanvin (ceux qui savent, savent…), et édité à 345 exemplaires numérotés seulement.

« D’accord, mais y parle de quoi, ce bouquin !? »

Oh, ça va… J’y viens. Cyril le décrit comme un condensé de son univers, et le récit en 15 chapitres d’une promenade qui l’a conduit de l’Alsace à la vallée du Tarn, en passant notamment par la grande plage de Dieppe et le Palais de Tokyo. Aux quatre coins de l’Hexagone il a retrouvé des passionnés de la chose mécanique, les uns au volant d’une Cox posée par terre, ou d’une mythique Porsche 356, les autres au guidon d’un ATC Honda, ou d’une Harley aux airs de BMX. Éclectique ! Sans parler du skateboard ou de la mob, entre autres… En somme notre camarade s’est offert un safari, et il vous propose le recueil de ses meilleures photos d’EREC : les engins roulants estampillés cool.

Voilà, « The MOOK » c’est ça. Et les images partagées ci-dessous vous donne un aperçu de l’ambiance à laquelle on peut s’attendre, avec même de vrais morceaux de vieilles bagnoles franchouillardes dedans. Les précommandes sont ouvertes, sur le site de The Rascals Cats. Soutenez les indépendants, scrogneugneu !

Edit du 30 novembre 2021 :
Le diaporama ci-dessus vous avait mis l’eau à la bouche ?
Eh bien voici maintenant à quoi ressemble réellement l’ouvrage en question.
Il vient de naître chez l’imprimeur…
Félicitations à Cyril, le papa !

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

714 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?