Pascal payait son coup, mais surtout nous ouvrait grandes les portes de sa boutique, Monsieur Moto, baignée ce jour-là d’une lumière magnifique, propice aux photos…
La perspective de déguster une bonne bière, tout en profitant d’une météo exceptionnelle, était bien évidemment alléchante. Non, Monsieur Moto n’est pas un bistro. Mais a-t-on déjà vu une inauguration n’impliquant pas le perçage d’un fût ? Pas chez nous en tout cas. J’ai donc naturellement saisi l’occase pour prendre la route armé de mon appareil, et vous ramener quelques modestes images de ce jeune bouclard de la métropole lilloise.
Mais alors que trouve-t-on ici, si la présence de la pompe n’était qu’éphémère ? De vielles motos bien sûr, mais aussi des fringues vintage, des accessoires rétros, des bouquins consacrés aux belles mécaniques d’antan, des babioles en tout genre… Bref, des « objets de culte » ainsi que le résume habilement Pascal, amateur comme nous de bécanes « à l’ancienne, piégeuses, bruyantes et caractérielles » (et proprio entre autres de cette jolie Ducat’ que je vous présentais il y a déjà presque dix ans).
Voilà quelques mois que notre camarade a aménagé cet espace. Et ce n’est pas un hasard s’il est installé au pied de La Creative Factory, lieu qui héberge également la marque Garage Français (autrefois Gentlemen’s Factory). En effet, il est l’un des fondateurs de cette autre enseigne que vous connaissez probablement déjà. Au final, Monsieur Moto c’est une boutique à visiter si vous êtes de passage à Saint-André. Ne serait-ce que pour tailler le bout de gras avec un authentique passionné.