Annonce

Sponsorisez UPDLT !
Envie de promouvoir votre marque ici ? Contactez-nous...
Yamaha FZX 750 : un street-tracker estampillé Badass Factory.

Yamaha FZX 750 : un street-tracker estampillé Badass Factory.

Boudée, la Yamaha FZX 750 ? Pas par Jean-Fanch, a.k.a. Badass Factory, qui a non seulement upgradé celle-ci, mais l’a en plus transformée en un street-tracker à son goût…

Les projets sur base de Yamaha FZX 750 ne sont pas légion. Il faut dire que son châssis en tubes carrés, son quatre cylindres incliné, sa rampe de carburateurs verticaux, ses enjoliveurs de boite à air chromés qui soulignent le réservoir, et j’en passe… Sont pour le moins particuliers ! Pourtant cette bécane n’a pas manqué d’inspirer Jean-Fanch, alias Badass Factory. Et le résultat du boulot abattu est là, c’est le street-tracker qu’on vous présente aujourd’hui.

« Cette machine est considérée comme un vilain petit canard de la marque aux trois diapasons, dans la période des années 80 à 90. Force est de constater qu’elle a rarement les honneurs du monde de la prépa. Cependant il en faut plus pour me décourager, et j’ai donc tenté de faire passer celle-ci de la catégorie custom ascendant muscle bike, à celle de challenger des circuits ovales. La greffe d’un cul de selle de dirt track et d’une plaque numéro a bien pris, autant que celle des roues, freins, fourche, bras oscillant et amortisseurs de XJR 1300 SP. L’admission et l’échappement ont ensuite été libérés. Et pour finir je me suis inspiré des Yam du team US d’antan, au moment de peindre cette déco vintage. »

Cette Yamaha FZX 750 était abandonnée à l’humidité d’un abri de jardin depuis une douzaine d’années, avant d’être reprise en main par notre camarade. Autant dire qu’il y avait du taf en perspective pour ressusciter l’épave en question, et obtenir ce street-tracker que vous avez maintenant sous les yeux. Hormis la sellerie confiée à N.C Design, comme d’hab’ tout est signé Badass Factory sur cette réalisation, jusqu’au feu arrière maison taillé dans un bout de plexi. Pas mal, non ?

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

735 articles publiés par cet auteur

3 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de David Vollborth...

    Magnifique.
    Le moteur est vraiment mis en avant.
    C’est incroyable l’inclinaison de ce bloc, d’ailleurs.
    J’adore la couleur, et le travail sur la selle genre flat track Harley, avec ses LED intégrées.
    Vraiment très beau ; minimaliste ; nickel.

Un avis, une question, une réaction ?