Annonce

Fringues, accessoires...
Show your support !
Vintage Moto Show : Wasquehal met les bécanes de collection à l'honneur !

Vintage Moto Show : Wasquehal met les bécanes de collection à l’honneur !

Faute de pouvoir vous en offrir des images récentes, voici mes photos (inédites tout de même) de l’édition 2019 du Vintage Moto Show organisé par Les Amis de la Moto…

Dimanche dernier le devoir m’appelait à Cambrai (nous aurons l’occase d’en reparler). Aussi, dépourvu du don d’ubiquité, je n’ai pas pu profiter du Vintage Moto Show 2022. J’étais en revanche présent trois ans plus tôt à Wasquehal, et je réalise que je n’ai jamais pris le temps de partager avec vous mes photos d’alors, consacrées à cette fameuse expo d’engins rétros. L’évènement se veut annuel, même s’il n’a pu avoir lieu deux saisons de suite pour les raisons que vous imaginez… Mais la pandémie n’a pas eu raison de la motivation de ses organisateurs, en l’occurrence Les Amis de la Moto, et la sixième édition vient par conséquent de se produire.

Voilà donc que la salle Pierre Herman s’est de nouveau, le temps d’une journée, transformée en un musée de la bécane « à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle ». Et ainsi pour deux euros à peine, une foule de visiteurs peut admirer une centaine de machines du siècle dernier, réunies notamment grâce au soutien de différentes assos :

J’espère n’oublier personne !

On peut aussi signaler la présence de nos camarades de Kiqincoup Tetoupal, qui exceptionnellement animent sur place leur émission dominicale (et qui deux semaines plus tard me faisaient l’honneur de ma première interview radio). Enfin ce salon abrite également une bourse d’échange, via laquelle on peut chiner à la fois la pièce qu’il nous manque et les conseils d’autres passionnés. Je pourrais ajouter qu’au milieu de tout ça on trouve une buvette, mais je suppose que cela tombe sous le sens. Bref, le discret Vintage Moto Show méritait bien un coup de projecteur… Du reste j’aurais préféré livrer cet appel de phare en temps et en heure ; mais vieux motard que jamais comme on dit !

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

740 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?