Annonce

Fringues, accessoires...
Show your support !
"Bécane" : un relais motard nouvelle génération à Villeneuve d'Ascq ?

« Bécane » : un relais motard nouvelle génération à Villeneuve d’Ascq ?

Non loin de Lille, et durant une période pourtant assez peu propice à ce genre de projet, quelques camarades ont donné naissance à un nouveau lieu motard : « Bécane »…

Si notre rasso mensuel n’est plus, évidemment il nous arrive encore de proposer des balades via nos groupes locaux. Plus ponctuelles, plus spontanées, ces virées sont pour votre serviteur l’occase de redécouvrir le plaisir de rouler en plus petit comité, et au moment où l’envie se fait le plus sentir, plutôt que quand le calendrier l’a décidé. Une de nos dernières sorties du genre nous a conduits pas très loin (quoiqu’on trouve toujours le moyen de faire des détours par les petits chemins), à Villeneuve d’Ascq, chez Bécane.

Qu’es aquò ? Eh bien, je vais tenter de vous résumer le truc… En gros, ce nouvel établissement (qui a vu le jour en début d’année) réunit en un même endroit :

  • Un bistrot ;
  • Un food hall (comme on dit de nos jours) ;
  • Un atelier mécanique dédié à l’entretien et à la préparation de nos motos ;
  • Quelques corners proposant à la vente œuvres d’art, fringues, accessoires…
  • Et cerise sur le gâteau un espace de coworking avec le WiFi qui va bien.

En somme, voilà un lieu d’où l’on peut télétravailler, pendant que notre machine profite d’une petite révision, et tandis qu’on déguste une délicieuse frite et savoure une succulente bière. En cas d’accident de mayonnaise maison, on peut même repartir avec un t-shirt tout neuf. C’est pas beau ?

Au moment où j’écris ces lignes :

Un tout qui se répartit dans un hangar spacieux à la déco soignée, tendance industrielle. Au choix, on peut s’accouder au comptoir, casser la graine sur une des nombreuses tables, où se poser dans un confortable canapé type chesterfield. Une poignée de machines vintage sont également exposées, voir assorties d’un prix, comme à emporter… Bref ; un peu garage, un peu cantine, un peu buvette, Bécane est une adresse à découvrir ou à connaître, sur la métropole lilloise, une sorte de relais motard 2.0 où nous ne manquerons pas de nous trouver de temps en temps.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

734 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?