Artisanaux, originaux, et accessoirement inspirés par nos bécanes rétros ; les bijoux en argent massif « Bo by Bob », c’est tout sauf de la breloque ordinaire !
A propos de notre virée dans l’Est l’été dernier, il me reste encore des choses à vous raconter. Le soir de notre étape strasbourgeoise, par exemple, je vous confiais que l’on avait « couchsurfé » chez notre camarade Jean-Robert. Eh bien, concernant ce dernier, sachez qu’il a non seulement repris le bouclard historique de son vieux, Claude Hauss, mais également le métier qui fut (comme l’indique depuis 1976 l’enseigne en laiton ornant la façade) : artisan bijoutier.
Bien évidemment nous avons profité de notre passage pour visiter son charmant atelier. Et le matin au p’tit déj’, le temps que le café coule, j’ai dégainé mon appareil photo. Car je souhaitais vous ramener des images de ces pièces qu’il créé en rapport avec notre univers : des pendentifs, des bracelets, des bagues, des couvre-clés… Lesquels peuvent reprendre la forme d’une selle de cafe-racer, d’un réservoir rehaussé de grippe-genoux en ébène, d’un arbre à cames, ou encore d’un bouchon Monza.
Ne cherchez pas sa boutique en ligne, il n’en a pas ! Pas plus, d’ailleurs, qu’il ne dispose de pages pros sur les réseaux. Comme les gris à l’ancienne, qui se foutent pas mal d’Internet mais font des merveilles sur nos brêles, et préfèrent passer leur temps sur un établi plutôt que devant un ordi… Vous pouvez le joindre par mail : bo-by-bob@outlook.com ; si vous souhaitez en savoir plus sur sa collection de bijoux en argent massif « Bo by Bob ».
Ces objets insolites, notre camarade les conçoit et fabrique de A à Z en conjugant son savoir-faire artisanal et sa passion pour la motocyclette vintage. En mai dernier il présentait le fruit de son travail à Strasbourg Passions et Élégance. Peut-être viendra-t-il un jour nous rendre visite au guidon de sa W650, toujours en cours de personnalisation ? S’il devait en tout cas exposer dans les parages, je ne manquerai pas d’en informer notre groupe local.
On peut les acheter où ?
A Strasbourg, Danny.
Sinon par correspondance je suppose (adresse email précisée dans l’article).
;)