Annonce

Stickers Deluxe
Stickers & apparel, finest quality...
BMW R100 restomod : une jolie prépa mise en jeu par Dust Garage.

BMW R100 restomod : une jolie prépa mise en jeu par Dust Garage.

Si acheter une ancienne dépourvue d’historique semble aussi hasardeux que la loterie, cette pimpante BMW R100 est, elle, le lot d’une tombola organisée par Dust Garage.

Quoi de neuf du côté de Biarritz ? Eh bien les gars de l’atelier Dust Garage viennent de sortir cette BMW R100 à la fois restaurée et personnalisée, tout en restant peu ou prou dans l’esprit d’origine. Une espèce de « restomod », comme j’aime à les appeler ; mais on pourrait également y voir le courant « bratstyle », en quelque sorte.

Peu importe. Voilà un flat-twin largement rafraîchi, et accessoirement libéré à l’échappement. Ce bloc repose dans un châssis dont la boucle arrière a été modifiée, pour accueillir une élégante selle. Cette dernière sert d’écrin au discret feu à LED, tandis que les clignotants prennent place en bouts de guidon, et que le phare se voit largement réduit en taille. Exit les commodos et le tableau de bord d’origine, des éléments minimalistes sont venus les remplacer à leur tour. Quid des garde-boue ? A l’arrière il se limite désormais à la plaque soigneusement éclairée ; tandis qu’à l’avant il a été raccourci et perforé.

Un large cintre et des commandes reculées invitent son futur pilote à prendre place. Ce dernier pourra frimer grâce à la déco noire mêlant le mat et le brillant, et rehaussée de liserés dorés faisant écho à la teinte des jantes. Quant à ces roues caractéristiques de la marque bavaroise, elles sont chaussées de beaux pneus Shinko Super Classic 270, au look vintage. Entre autres détails je peux encore citer :

  • Les poignées de chez Biltwell ;
  • Les logos de réservoir en alu taillés dans la masse ;
  • Les rivets apparents dans la sellerie ;
  • Les fils de bougies gaînés de coton ;
  • La batterie relocalisée sous le bras oscillant ;
  • Etc…

J’en oublie certainement ! Cette bécane vous plaît ? Sachez que vous n’êtes peut-être qu’à un t-shirt d’en prendre possession. Car oui, nos camarades ont décidé de la proposer via une tombola. Le concept n’est pas nouveau. Ce qui l’est sans doute en revanche, c’est le fait d’ajouter un produit laitier à la liste des possibles gains :

« Le premier lot est un fromage fermier de brebis basque ! Juste après on offre une BMW R100 préparée par nos soins, mais ça c’est accessoire. »
bigsmile

A vous de me dire en commentaire (après avoir vu les vidéos bonus ?), laquelle des deux meules mises en jeu vous préféreriez remporter. Notez que vous pourriez aussi faire partie des trois lauréats suivants. Dans ce cas, une veste, un casque ou une paire de gants tâcheront de vous consoler.

P.S.: Pour promouvoir cette moto, et naturellement le concours dont elle fait l’objet, les organisateurs ont produit pas moins de trois clips ! Les voici…

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

770 articles publiés par cet auteur

5 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Choquet...

    Hello,
    J’adore le frometon, mais bon là, je m’incline face à ce deux pattes exceptionnel.
    Bravo les gars, et merci à toi.

  2. A propos de Fabrice...

    Merci Jérôme pour cet article de qualité.
    Informations, bons plans et découvertes de belles bécanes, tout y est…
    Longue vie à UPDLT !

  3. A propos de Vince-P...

    Quelle meule…
    Bel équilibre esthétique.
    Je me verrais bien traîner avec !
    A la recherche d’un fromage basque, qui sait ?

  4. A propos de Jean-Luc Bertieaux...

    Sublime !
    Pourquoi faire compliqué quand la simplicité est le top ?
    Sacré boulot dans les détails quand même…
    Bravo à eux, et encore merci pour tous ces articles publiés sur UPDLT.

Un avis, une question, une réaction ?