Ravi du moment qu’il avait passé avec nous en mai dernier, Guillaume, alias Triple Zero Photographer, a de nouveau pris part à notre fameux RDV mensuel ce mois-ci. Bien sûr il est encore venu avec son appareil… Pour notre plus grand plaisir !
Une chose que ses clichés ne reflètent pas toutefois : l’affluence ! Le bouche à oreille et les réseaux sociaux faisant leur boulot, nous sommes de plus en plus nombreux chaque mois, pas loin de 70 lors de cette dernière édition et ce malgré la pluie annoncée en fin de soirée.
Bon, je ne vous cache pas qu’il y a dans le lot à peu près 1/3 de motos « modernes » et une poignée de vélos « customs », mais les détenteurs de ces machines-là sont aussi les bienvenus, cet évènement étant ouvert à tous les amateurs de bécanes « à l’ancienne », et non seulement aux propriétaires. D’abord cela ne nuit en rien à l’ambiance (au contraire ?), mais en plus on parvient au fur et à mesure à convertir de plus en plus de ces gars-là, et donc à faire grossir les rangs de notre « secte ». De là à dire que l’on œuvre à notre manière pour la bonne cause, au moment où l’idée d’un contrôle technique nous concernant revient sur le tapis, sans manifester, sans fumée ni rupteur, sans emmerder les autres usagers…
A ce sujet, faudra un jour que je vous expose mon idée d’association pour l’incitation à la désobéissance civique de masse, et pour la mutualisation des risques liés au défaut de contrôle, une sorte de bras d’honneur administratif, une façon de bien leur dire qu’on les emmerde tout dans le feutré. Enfin, c’est un autre sujet.
Encore qu’on pourrait l’évoquer ensemble de vive voix autour d’une bonne bière le 26 juillet !
A bon entendeur…
Cliquez ici si vous ne voyez pas apparaître le diaporama intégré.
Merci Susokary de nous faire partager ta passion, et bravo à Guillaume !
Pas de quoi.
;)