Annonce

Fringues, accessoires...
Show your support !

Un custom façon Vini Garage Company, sur base de Honda 400 CMT…

Le logo de Vini Garage Company.

Bien qu’il ne se présente pas comme un « builder », Vini de Vini Garage Company continue pour lui comme pour sa bande d’enchainer les projets « custom », et la dernière bécane à quitter son atelier est justement cette Honda 400 CMT que lui a commandée la marque de fringues Coy Coy Coy.

Une Honda 400 CMT, sortie de chez Vini Garage Company.

Après avoir tout démonté et reconditionné le moteur de l’admission à l’échappement, en prenant soin au passage de bien libérer les entrées et les sorties, notre camarade a porté son attention sur le cadre qu’il souhaitait rigidifier. Pour ce faire il a rallongé le bras oscillant de quelques 10 cm, et conçu tout un « hardtail », avant de reprendre entièrement le châssis pour le rendre le plus lisse possible… On imagine les heures de « molding » que cela représente ! Et là-dessus un cul de selle « homemade » en tôle est venu se greffer, après avoir été recouvert du même vert olive mat que le bidon, tandis que le cylindre qui accueille le contacteur, et le gros du faisceau électrique simplifié, a été peint lui dans le même ton noir brillant que l’ensemble de la partie cycle.

Tubes, cache-poussière, joints SPI… La fourche a été remise à neuf, et bénéficie maintenant de roulements coniques et d’une huile plus visqueuse. La jante avant a reçu un pneu Maxxis Classic en 80/90-21, et la roue arrière une paire de flasques de DS et un Continental TK44 Super Twin en 120/80-16.

Une Honda 400 CMT, sortie de chez Vini Garage Company.

Au final, une bécane radicale, au style affirmé, mais malgré tout agréable à conduire parait-il.

« Elle est très basse, directe dans les courbes, et plutôt agressive au démarrage du fait d’une nouvelle démultiplication… Bluffante ! »

Dans le même temps, Vini s’est concocté à titre perso’ une petite CB Twin dans le même esprit, à découvrir aussi dans le diaporama ci-dessous (les photos étant de son pote Hervé De Oliveira). Et en bonus, je vous ai également joint une vidéo dans laquelle vous pourrez le voir, entre autres, en train de bosser sur la grande sœur qui fait l’objet de cet article…
Jetez-y un œil, bonne musique et belles images font toujours bon ménage !

Cliquez ici si vous ne voyez pas apparaître le diaporama intégré.


P.S.: D’autres vidéos de Rémy Lapleige, dont certaines également tournées chez Vini, valent aussi d’être visionnées.
Pour ceux que cela intéresse c’est par ici que ça se passe : http://vimeo.com/remylapleige/videos

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

708 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?