Suzuki 1200 Inazuma cafe-racer... Un hit signé Luis Alves Motos !

Suzuki 1200 Inazuma cafe-racer… Un hit signé Luis Alves Motos !

Quand Luis Alves Motos nous donne de ses nouvelles, c’est pour nous parler de la dernière Suzuki sortie de son atelier. En janvier dernier il était question d’une belle GS 1100, cette fois c’est une 1200 Inazuma transformée en un super cafe-racer.

« Quand on a récupéré cette moto elle était en morceau, ce n’était plus qu’un moteur, un cadre et des roues, rien de plus. »

Il pensait avoir acheté une simple banque de pièces, mais le bloc était si sain qu’ils n’ont pas résisté à l’envie de reconstruire cette machine pour la remettre à sa vraie place, sur la route. Ils ont alors retrouvé un réservoir et fabriqué un cul de selle de toute pièce, en métal. L’échappement en inox et les caches latéraux en alu sont également homemade. Un compteur Acewell est venu remplacer les instruments d’origine, et des commandes reculées de 750 GSX-R ont été adaptées. En revanche, les suspensions Showa et le freinage Brembo de l’Inazuma ont été conservés, ils font du bon boulot.

« On l’a baptisée Kashmir, en hommage au tube de Led Zeppelin. »

Un beau morceau s’il en est ! Comme cette bécane en fait, et les prépas signées Luis Alves Motos en général, des montures certes plutôt jolies, mais fiables aussi, faites pour rouler et délivrer une bonne dose de plaisir au quotidien. Mais avec les superbes photos de leur camarade Daniel Vidinha, force est de reconnaître que le coté esthétique ressort bien…

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

631 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?