Annonce

Sponsorisez UPDLT !
Envie de promouvoir votre marque ici ? Contactez-nous...
Le Spigaou Dax de Nicolas...

Le Spigaou Dax de Nicolas…

Nicolas souhaitait nous présenter son Spigaou Dax, voici son petit mot et ses photos :

« Salut,
J’ai 27 ans et j’habite en Auvergne du coté de Clermont-Ferrand.
Passionné de mécanique, et même de bricolage en général, j’ai modifié mon Spigaou Dax avec l’aide de mon beau-frère chaudronnier, qui s’est notamment chargé de fabriquer l’échappement avec sa double sortie en gouttes d’eau.
Le cadre et le bras oscillant en alu ont tous deux été rallongés de plusieurs centimètres, à l’avant j’ai monté une fourche inversée de 45 mm, et à l’arrière des amortos Yosh de 330 mm.
Les jantes de 12 pouces sont chaussées de pneus ContiTwist à flancs blancs, et le freinage avant repose sur un étrier Nissin et un disque déporté de 220 mm.
J’ai remplacé le bloc d’origine par un 150 YX de dirt bike YCF.
Boîtier CDI racing, embrayage hydraulique Magura, réservoir récupérateur d’huile, radiateur type Takegawa, carbu Mikuni VM28 et ligne complète en inox, ça envoie !
J’ai également installé des commandes reculées et des pattes de phare taillées dans la masse.
Après avoir lissé toutes les soudures du châssis, je l’ai repeint en noir métallisé et Crystal FX vernis Candy Or, il est protégé à l’arrière par un passage de roue maison en carbone.
J’ai également repeint les jantes en rouge, mais c’est Poliartmetal à Escoutoux qui s’est occupé de la partie polissage.
Pour finir, touche perso, je me suis fabriqué une commande suicide avec une chaîne aux maillons soudés et une boule de billard.
Longue vie à UPDLT ! »

P.S.: Pour l’anecdote, Nicolas a aussi peint une bécane que vous aviez bien appréciée : la CB 750 rigide de Greg, son beau frère chaudronnier.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

737 articles publiés par cet auteur

1 commentaire

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Terry...

    Excellent !
    J’adore le mélange des genres et le nombre de détails de cette prépa.
    Il doit faire tourner bien des têtes ce petit Spigaou…

Un avis, une question, une réaction ?