Rémy volait avant de marcher ! Et sa passion pour les avions de collection l’a forcément influencé dans la réalisation de son Nightster custom…
Quand Corentin de « Kick my oldie » ne shoote pas sa propre machine, c’est souvent qu’il immortalise celle d’un pote. Presque tous les jours il déniche un nouveau sujet à mettre en boite ! Aujourd’hui c’est le Nightster custom de son camarade Rémy qui a droit à sa séance photo, sur le tarmac d’un aérodrome.
« Il m’a proposé de choisir un lieu à mon image, j’ai alors sauté sur l’occasion pour lui faire découvrir mon univers et l’association de restauration d’avions anciens dont je fais partie. Le superbe North American T-28 à l’arrière plan appartient à l’un de nos membres. »
Baignant dans ce milieu depuis tout môme, il avoue aussi un intérêt pour les motos et les voitures ancêtres, et même pour les courses de hot rods en particulier. Mais tout ce qui a des ailes l’emporte quand même sur le reste.
« Fan de warbirds américains je me suis naturellement tourné vers les Etats-Unis au moment de choisir une bécane. J’ai toujours aimé les Harley, leur son caractéristique n’étant pas sans rappeler celui de certains aéronefs à moteur en étoile… Avec sept cylindres en moins bien entendu. »
Du couple, une gueule, une musique… « Fuck the plastic, get the classic ! » ; ces engins de ferraille ont indéniablement quelque chose en commun. Ici, pas de grosses modifs irréversibles sur ce Nightster custom, plutôt une belle personnalisation reflétant ses différentes sources d’inspiration. Un beach bar pour la position old school, des poignées nostalgiques pour le coté vintage, un support de plaque latéral pour dégager l’arrière, un petit porte-bagage pour emmener un baluchon à l’occasion… La selle d’origine se fond dans le projet, avec son coté rétro racer, mais elle sera bientôt confiée à un sellier pour être recouverte dans un style plus raccord. Et coté mécanique, un filtre à air Mooneyes et des échappements slash cut ajoutent déjà du caractère à l’ensemble.
« J’ai légèrement tassé ma bécane également, mais sans trop la rabaisser quand même. Je voulais pouvoir encore attaquer raisonnablement sans raboter les cale-pieds à chaque virage… »
La touche finale sur cette machine, et qui contribue beaucoup à sa personnalité, c’est la couleur du réservoir, bleu azur bien sûr, normal pour quelqu’un qui a si souvent la tête dans les nuages. L’artiste qui s’est occupé de cette partie a ajouté un effet de rouille par endroit, et un logo de part et d’autre sur les flancs, un crobard qui aurait pu être l’enseigne d’un atelier s’occupant de l’entretien et de la réparation de vieux avions. Il n’en fallait pas plus pour combler Rémy, très heureux de pouvoir rejoindre ses potes sur la piste au guidon de son Nightster custom. Bonne route à lui, et bravo à Corentin de « Kick my oldie » pour ses, encore une fois, très beaux clichés.
Superbe bécane, comme l’article d’ailleurs.
Bravo les « baille-cœurs » d’acier.
Merci !
:)
Top ! J’adore !