Sponsor

Stickers Deluxe
Stickers & apparel, finest quality...
Yamaha XJ 650 "bratstyle" : Ironbike Kustom succombe au style japonais...

Yamaha XJ 650 « bratstyle » : Ironbike Kustom succombe au style japonais…

Après une Honda CB 750 d’inspiration plus américaine, Greg de Ironbike Kustom nous revient avec une Yamaha XJ 650 « bratstyle », bien sympathique également…

Vous vous souvenez de sa Honda CB 750 rigide et pailletée ? Une très belle réalisation déjà, mais Greg de Ironbike Kustom ne comptait pas en rester là. Et ce qu’il vient nous présenter aujourd’hui c’est une Yamaha XJ 650 « bratstyle » au moins aussi aboutie.

« J’ai récupéré cette brèle de 1980 en partie déjà modifiée. Mais pour un résultat plus cohérent j’ai préféré tout reprendre à zéro. »

La boucle arrière a été revue pour accueillir pile-poil une selle de chez Dime City Cycles, et le réservoir d’origine remplacé par celui d’une Honda CB 500 Four de 1972, restauré au Restom, et dont le fond et la partie arrière ont été modifiés pour être plus adaptés. Notre camarade a également conçu des boîtiers discrets pour accueillir les composants électriques ou électroniques.

« J’ai monté un m-Lock de chez Motogadget, exit la clé de contact, et logé une batterie au lithium de chez Solise sous le bras oscillant. J’ai également installé des mini-commodos dont le faisceau est planqué dans les bracelets. »

Avant d’envoyer tout le rolling châssis se faire repeindre à l’époxy, Greg a droppé la fourche de quelques centimètres (sans omettre de commander des amortisseurs courts à l’avenant…), et à leur retour les jantes ont reçu une paire de Firestone Deluxe Champion bien dans le ton d’un projet de Yamaha XJ 650 « bratstyle ». Le moteur lui est recouvert de 2 noirs différents, mat pour le bloc, et les carters en brillant.

« Le phare est un longue portée Cibié d’époque, les poignées sortent de chez Biltwell… Et j’ai fabriqué un support maison pour le compteur Motogadget Speedster. »

Mais la pièce maîtresse de cette bécane c’est bien sûr l’échappement, un 4-en-4 en inox totalement handmade qui a nécessité une 100aine d’heures de travail ! Celui-ci fait écho à la préparation de l’admission, les carbus profitant d’un kit Dynojet stage 3. Si la soudure n’a pas de secret pour lui, en revanche notre camarade a préféré sous-traiter la déco à Aéroseb Création.

« C’est lui qui s’est chargé d’embellir les cornets et le bidon ! »

Du beau travail, à l’avenant du reste sur cette Yamaha XJ 650 « bratstyle » estampillée Ironbike Kustom. En plus, je veux pas dire Greg, mais je crois que tu t’es aussi un peu amélioré en photo, bravo. C’est toujours un plus que de savoir mettre en valeur son boulot. Cheers !

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

659 articles publiés par cet auteur

2 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Christian...

    Bah je suis pas adepte des 4 pattes, et encore moins de ces drôles de selles plates, mais si ça te l’fait ça m’le fait aussi.
    En tout cas, c’est une bécane perso qui plaît à son proprio, qui a remué ciel et terre pour accommoder son truc à sa vision de ce qu’est un machin qui roule et qui fait du bien, et c’est ça qu’est bien !
    Et ça vaut pour toutes les bécanes vues ici.
    Merci à tous pour votre version perso du machin qui roule et qui fait du bien, et à ceux qui les regardent passer, dans les rues ou sur UPDLT…
    ;)

Un avis, une question, une réaction ?