Personne ne semble pouvoir échapper à la mode des Honda CX 500 cafe-racer ces temps-ci, pas même Luis Alves Moto qui vient d’en sortir une très jolie…
T’en as marre des Honda CX 500 cafe-racer ? J’avoue, depuis un moment on en voit passer très (trop ?) souvent, mais tous ne sortent pas de chez Luis Alves Motos. Notre camarade nous a bien habitués au beau boulot, mais plutôt sur base de gros 4 pattes Suzuki jusqu’ici (dont cette GS 1100 et cette Inazuma 1200 publiées sur UPDLT notamment…). Cette fois l’atelier portugais s’est penché sur le cas du twin dans le vent, pour répondre à la demande d’un copain-client.
Petite selle racée, guidons bracelets, cornets à l’admission et mégaphones à l’échappement, on retrouve sur cette moto les accessoires typiques du mouvement, mais aussi du matos plutôt haut de gamme. Contacteur m-Lock, commodos m-Switch, centrale m-Unit… Jusqu’au compteur Motoscope Tiny, le tout alimenté par une mini-batterie, le catalogue Motogadget a été largement mis à contribution.
Des Firestone Deluxe et des amortos Hagon pour assurer la liaison au sol, et surtout un cadre fort modifié dans sa partie arrière et une belle déco pour le réservoir, et je crois qu’on est pas loin d’avoir fait le tour de la question, ou plutôt de cette Honda CX 500 cafe-racer soignée par Luis Alves Motos, et qui a profité du talent de Rui Jorge pour les photos. La demoiselle t’intéresse autant (plus ?) que la brèle ? Garde ça pour toi : elle s’appelle Vera Souza.