Les lieux du genre ont beau se multiplier ces dernières années (rien qu’autour de Lille on en compte une poignée…), on a toujours plaisir à voir des bouclards comme Galb Motorworks exister !
Antoine était déjà installé dans le coin depuis quelques années, mais sa rencontre avec celui qui est aujourd’hui son associé lui a permis de revoir les perspectives de son activité. C’est dans ce contexte que le duo a investi de nouveaux locaux, une ancienne usine désaffectée que je me devais de visiter. Voici donc Galb Motorworks dans son écrin fraîchement aménagé, décoré, tel que je l’ai découvert samedi dernier.
Ici on restaure, on entretient, on modifie ou on vend, des bécanes « à l’ancienne, piégeuses, bruyantes et caractérielles ». Et d’ailleurs le jour de notre passage, le mécano s’affairait sur une Suzuki RV 90 VanVan pas née d’hier mise en circulation la veille… Tandis que la grande salle regorgeait de belles motos, un stock respectable dont j’ai tâché de photographier les meilleurs lots. Tenter de réconcilier business et passion, c’est essayer de résoudre une belle équation !
Ce vendredi nous partagerons tout ça avec nos membres locaux, puisque c’est chez Galb Motorworks qu’aura lieu le prochain de nos fameux rassos. Du bon son dans les oreilles, un hamburger dans le bec et une bière fraîche à la main, nos camarades devraient apprécier leur soirée après les virages avalés en chemin…
« VIENDEZ NOMBREUX ! »