Annonce

Sponsorisez UPDLT !
Envie de promouvoir votre marque ici ? Contactez-nous...
Une Honda CBR 1000 F cafe-racer, signée Lizard King Custom...

Une Honda CBR 1000 F cafe-racer, signée Lizard King Custom…

Parmi les dernières réalisations de Fred, aux manettes de Lizard King Custom depuis un moment, cette Honda CBR 1000 F cafe-racer qu’on vous présente maintenant !

Note du taulier :
Cet article fait partie d’une série de quatre concernant Lizard King Custom, tous publiés en même temps, et dont la liste est accessible ci-dessous.


Lizard King Custom : quatre nouvelles bécanes à présenter !

Lizard King Custom :
quatre nouvelles bécanes à présenter !


On poursuit avec une Honda CBR 1000 F cafe-racer, pour laquelle Fred n’a pas compté ses heures. Il faut dire qu’il s’occupe des motos de ses clients la journée, aussi ce n’est que le soir et le week-end que ce type de projet peut avancer.

« J’ai récupéré la base chez mon vieux pote Vini. Il avait ce monobras de VFR qui traînait, aussi… Et bim, l’idée m’est venue de les assembler. J’ai pris le temps de bien le centrer ; on voit trop souvent ce genre de montage avec les roues décalées ! Le superflu a été supprimé, et le cadre modifié. Sur le Net et dans des swaps, j’ai chiné des pièces comme la selle, les commandes ou les bracelets. En revanche inutile de chercher les rétroviseurs, un écran 4 pouces les remplace à côté du compteur. L’affichage provient d’une caméra à l’arrière qui filme à 180°, et complète un tableau de bord tout intégré. Une bulle de Mash met l’ensemble à l’abri et ajoute un peu de carrosserie. Je pensais d’ailleurs recouvrir celle-ci de noir, initialement. Mais le blanc m’a été suggéré par mon fils de 12 ans. Et ça le fait, je ne regrette pas de l’avoir écouté. Finalement le moulin a bénéficié d’une bonne révision, et de quelques améliorations : des filtres K&N, des boisseaux en carbone (fabriqués par un confrère qui préfère rester anonyme), et pour le circuit d’huile un refroidisseur chipé à un Sportster. »

A l’arrivée un beau jouet, une Honda CBR 1000 F cafe-racer avec laquelle on peut s’amuser. Il faut dire que le 4 pattes débridé et libéré a de quoi causer, et qu’avec les Bridgestone BT-020R, en 120/70-17 à l’avant et 200/50-17 à l’arrière, il est bien secondé. On oublie le poids de l’engin, et on colle la poignée dans le coin ! Tant qu’il nous reste encore quelques points…

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

770 articles publiés par cet auteur

6 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Rudy Dubois...

    Bonsoir,
    Je suis sur un projet de cafe-racer sur base de CBR 1000.
    Etant novice, pourrais-je savoir où vous avez caché les fusibles ?
    Merci.

  2. A propos de Franck...

    Salut,
    Moi je suis en train de finir mon PC25 600.
    Mais je ne sais pas où mettre la batterie, là, je bloque…
    Si vous avez une idée, je suis preneur !
    Merci.

  3. A propos de Yohan Lemoine...

    Bonjour,
    Je voulais savoir :
    Concernant le réservoir transparent contenant le liquide de refroidissement, qui se situe à côté de la batterie, vous avez fait quoi ?

  4. A propos de Livar54...

    J’ai un projet de cafe-racer sur base de CBR 1000.
    Etant novice, pourrais-je savoir où vous avez caché les fusibles ?
    Merci d’avance.

  5. A propos de DK...

    Salut,
    J’ai un projet similaire, et une question sur la déflexion de l’amortisseur :
    Quelle déviation avez-vous installée ?

Un avis, une question, une réaction ?