Une Yamaha XJ 900 scrambler, signée Lizard King Custom...

Une Yamaha XJ 900 scrambler, signée Lizard King Custom…

Parmi les dernières réalisations de Fred, aux manettes de Lizard King Custom depuis un moment, cette Yamaha XJ 900 scrambler qu’on vous présente maintenant !

Note du taulier :
Cet article fait partie d’une série de quatre concernant Lizard King Custom, tous publiés en même temps, et dont la liste est accessible ci-dessous.


Lizard King Custom : quatre nouvelles bécanes à présenter !

Lizard King Custom :
quatre nouvelles bécanes à présenter !


On termine avec une Yamaha XJ 900 scrambler, preuve que Fred ne fait pas que dans le cafe-racer. Celle-ci c’est un client qui lui a commandée, après avoir déposé deux machines à l’atelier. Bonne surprise : sur l’une d’elles le moteur avait déjà été refait.

« Je me suis donc contenté de le réviser, et de le régler suite au montage d’un silencieux court et de cornets. Outre les pièces sélectionnées et fournies par le commanditaire, j’ai adapté un réservoir de CB 400 qui dans un coin prenait la poussière. Ce dernier a reçu l’ouverture d’un jerrican U.S. en guise de bouchon, et une selle une place et demi a pris place derrière ce bidon. Des amortos longs qui augmentent la garde au sol, des pneus à tétines commandés chez Continental, un guidon de cross pour une meilleure prise en main, et voilà une bécane prête à partir à l’assaut des petits chemins. J’ai aussi formé à la main les garde-boue supportés par des pattes maison, amélioré le freinage à l’aide de durites aviation, installé une mini-batterie qui, via un faisceau simplifié, alimente le feu à LED intégré… »

Il ne restait plus que la peinture à gérer, une déco précise que son client souhaitait. Et le résultat est là, conforme aux attentes de Thomas, l’heureux propriétaire de cette Yamaha XJ 900 scrambler.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

621 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?