Chez L’Atelier Moto’Culture, on aime satisfaire le client, qu’il s’agisse de remplacer la bougie de son élagueuse ou de sa Kawasaki ZRX 1100 !
De loin, on dirait un simple magasin de débroussailleuses. Mais ce bouclard est en fait le siège de notre fameux rasso mensuel en Indre-et-Loire. L’Atelier Moto’Culture, c’est le repaire de Guillaume, l’endroit où, entre la vidange d’une tondeuse et le changement de lame d’une tronçonneuse, il remet en route et entretient les bécanes de ses clients, et à l’occasion se lance sur un projet de restauration et/ou personnalisation. Ici c’est une Kawasaki ZRX 1100 qui a eu droit à son traitement.
« Le mec voulait troquer sa sportive contre une machine plus adaptée au duo, et un peu plus sage même si encore pourvue de pas mal de chevaux. Une fois la base dénichée on a simulé les modifs sur ordinateur, et puis le chantier s’est déroulé sans heurts. Il n’y a guère que le vase d’expansion qui est venu mettre un grain de poivre dans le beurre. »
Une fois la boucle arrière modifiée, une bande de LED y a été intégrée, cette dernière incluant les feux et les clignotants. Denis Biot à Fondettes s’est chargé de la selle sur mesure, et JMA Colors à La Membrolle-sur-Choisille de la peinture. Europacc a fourni les bracelets, et ABM les commandes reculées. Notre camarade a également monté un compteur Koso pour surveiller la vitesse du bestiau.
« Coté freinage on a opté pour des durites aviation. J’ai aussi adapté un silencieux Supertrapp à l’échappement, et installé un kit K&N et Dynojet stage 3 à l’admission. »
De quoi grappiller quelques watts supplémentaires, mais gaffe quand même a pas se retrouver sur la roue arrière ! Au moins quand Madame est de la partie, puisque apparemment c’est pour elle que tout cela a été entrepris. Comment, non ? Un prétexte de Monsieur pour changer de brêlon ? Quoi qu’il en soit réellement, pour L’Atelier Moto’Culture l’important c’est que cette Kawasaki ZRX 1100 soit bien au goût de son client. La paix des ménages n’est pas de notre ressort… L’important c’est que ça tire bien et que ça freine fort !
J’eusse préféré aussi, perso.
;)
Alors, c’est juste un avis personnel, mais je pense qu’un garde-boue sous la selle et un chouette support de plaque seraient plus adaptés au type/genre de cette parfaite moto…
En effet, ça aurait été bien aussi !
;)
Hello,
Quelqu’un saurait dire quel est le modèle du feu arrière ?
C’est fait maison ?
Merci.
Ce genre de bande LED se trouve un peu partout, maintenant.
Une rapide recherche sur Google devrait vite t’amener aux bons endroits.
;)
C’est un feu qui vient d’Europacc, monté par mes soins dans une boucle maison.
Mais depuis des accessoiristes ont sorti la même chose…
:)
Où est la batterie !?
Bonjour,
Le prix de la modif’ (pièces et main d’œuvre, hors augmentation de puissance…) cela m’intéresse.
J’ai déjà la moto ; merci !