Une Kawasaki ZRX 1100, sortie de L'Atelier Moto'Culture...

Une Kawasaki ZRX 1100, sortie de L’Atelier Moto’Culture…

Chez L’Atelier Moto’Culture, on aime satisfaire le client, qu’il s’agisse de remplacer la bougie de son élagueuse ou de sa Kawasaki ZRX 1100 !

De loin, on dirait un simple magasin de débroussailleuses. Mais ce bouclard est en fait le siège de notre fameux rasso mensuel en Indre-et-Loire. L’Atelier Moto’Culture, c’est le repaire de Guillaume, l’endroit où, entre la vidange d’une tondeuse et le changement de lame d’une tronçonneuse, il remet en route et entretient les bécanes de ses clients, et à l’occasion se lance sur un projet de restauration et/ou personnalisation. Ici c’est une Kawasaki ZRX 1100 qui a eu droit à son traitement.

« Le mec voulait troquer sa sportive contre une machine plus adaptée au duo, et un peu plus sage même si encore pourvue de pas mal de chevaux. Une fois la base dénichée on a simulé les modifs sur ordinateur, et puis le chantier s’est déroulé sans heurts. Il n’y a guère que le vase d’expansion qui est venu mettre un grain de poivre dans le beurre. »

Une fois la boucle arrière modifiée, une bande de LED y a été intégrée, cette dernière incluant les feux et les clignotants. Denis Biot à Fondettes s’est chargé de la selle sur mesure, et JMA Colors à La Membrolle-sur-Choisille de la peinture. Europacc a fourni les bracelets, et ABM les commandes reculées. Notre camarade a également monté un compteur Koso pour surveiller la vitesse du bestiau.

« Coté freinage on a opté pour des durites aviation. J’ai aussi adapté un silencieux Supertrapp à l’échappement, et installé un kit K&N et Dynojet stage 3 à l’admission. »

De quoi grappiller quelques watts supplémentaires, mais gaffe quand même a pas se retrouver sur la roue arrière ! Au moins quand Madame est de la partie, puisque apparemment c’est pour elle que tout cela a été entrepris. Comment, non ? Un prétexte de Monsieur pour changer de brêlon ? Quoi qu’il en soit réellement, pour L’Atelier Moto’Culture l’important c’est que cette Kawasaki ZRX 1100 soit bien au goût de son client. La paix des ménages n’est pas de notre ressort… L’important c’est que ça tire bien et que ça freine fort !

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

631 articles publiés par cet auteur

6 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Ded...

    Alors, c’est juste un avis personnel, mais je pense qu’un garde-boue sous la selle et un chouette support de plaque seraient plus adaptés au type/genre de cette parfaite moto…

  2. A propos de Jérémy...

    Hello,
    Quelqu’un saurait dire quel est le modèle du feu arrière ?
    C’est fait maison ?
    Merci.

  3. A propos de Susokary...

    Ce genre de bande LED se trouve un peu partout, maintenant.
    Une rapide recherche sur Google devrait vite t’amener aux bons endroits.
    ;)

  4. A propos de RossiFumi_46...

    C’est un feu qui vient d’Europacc, monté par mes soins dans une boucle maison.
    Mais depuis des accessoiristes ont sorti la même chose…
    :)

Un avis, une question, une réaction ?