Annonce

Stickers Deluxe
Stickers & apparel, finest quality...
Les scooters sont-ils vraiment des bidets à roulettes ?

Les scooters sont-ils vraiment des bidets à roulettes ?

Vous êtes nombreux à avoir démarré à scooter, mais peu à l’assumer… Yannick, lui, fait sans doute partie de ceux qui n’ont jamais arrêté, et notre avis, je soupçonne qu’il en a strictement rien à carrer !

Toi, t’as vu le titre, et d’emblée t’as senti le sujet de fond… C’est en rangeant (un peu) mon bureau que je suis retombé sur cette petite série de trois photos. J’ai du recevoir ça à l’époque où on pouvait encore m’envoyer des MP via ma page FB, un truc que j’ai fini par couper pour stopper un flood chronophage. Déjà que je parviens pas à répondre à tous les mails que je reçois, et pourtant ils parlent rarement de scooter… Bref. C’est signé Focca, aussi j’en déduis que ça avait du m’être adressé à ce moment-là par un certain Franck Bessière.

Quoi qu’il en soit, ça m’a fait marrer de retomber dessus. Faut dire, je suis pas le dernier à me foutre de la gueule des scoobites… Mais quand tu sais que je rigole aussi de ma propre FZ, t’as compris que faut pas prendre tout ça au premier degré !

Les quelques clichés que je vous livre ici étaient accompagnés d’une poignée de mots.
En substance, je crois que ça disait :

« Voici Yannick, de Lyon; il roule sur un beau Lambretta série II de 1960.
Equipé d’un cylindre Imola 186 et d’un carbu de 28, son engin est capable de 120 km/h ! »

Perso, si j’avais du joindre une brève à ces images, j’aurais probablement écrit :

« Yannick roule à scooter.
Yannick s’en bat les couilles.
Yannick nous emmerde.
Soyez Yannick. »

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

708 articles publiés par cet auteur

2 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Marc Poulin...

    Je me suis monté un Vespa 215 cm3 qui développait 21 ch et prenait 130 km/h.
    Même pas un liquide… Juste carbu power jet 30 et échappement tuné.

Un avis, une question, une réaction ?