Et pendant ce temps en Australie, les autochtones accueillent comme il se doit nos camarades frenchies, en leur faisant manger la poussière…
Loin des yeux, loin du cœur ? Non ! S’ils ont migré de l’autre côté de la planète, Clément & Charles ne nous ont pas oubliés pour autant. Anciens habitués de notre rasso mensuel, ces deux ex-Ch’tis se mettent maintenant la tête à l’envers au milieu des kangourous. Et depuis le pays réputé pour abriter le plus grand nombre d’espèces animales dangereuses au monde, ceux qui vont (potentiellement) mourir nous saluent :
« Hello !
On revient du Dirt Daze, un festival moto où on a pu s’amuser sur cinq types de pistes : "Adventure Track", "Flat Track", "Dirt Drags", "Hill Climb" et "Scrambler Track" ; telles que baptisées par les organisateurs.
On y a bien représenté la France, et le Nord !
Et les Australiens semblent avoir apprécié, vu le sort qu’ils nous ont réservé… »
Ou quand ta participation prend des allures de week-end d’intégration… Blague à part, ça fait toujours plaisir de recevoir ce genre de carte postale ! Et accessoirement, je découvre cet évènement 100 % « dirt » en mode « run whatcha brung ». Nul doute que ce fut rock ‘n’ roll… Et poussiéreux. Mais heureusement, la bière ne manquait pas pour réhydrater les gorges asséchées des motards présents. Cheers, mates !