Sponsor

Sponsorisez UPDLT !
Envie de promouvoir votre marque ici ? Contactez-nous...
Ducati 900 SS cafe-racer : voici la "Livia Special" de KD Motorcycles Belgium !

Ducati 900 SS cafe-racer : voici la « Livia Special » de KD Motorcycles Belgium !

Entre deux showbikes de concours, nos camarades de KD Motorcycles Belgium ont fait le bonheur d’un client en trouvant le temps de livrer cette Ducati 900 SS cafe-racer…

Plusieurs générations de Ducati 900 SS se sont succédé. La première, sortie en 1975, a rendu le nom mythique et avait d’origine tous les attributs du cafe-racer. La suivante, à la fin des années 80, a presque autant marqué les esprits et su conserver tout l’intérêt d’un certain nombre de passionnés (dont celui de Guido Brasletti !). Si des courroies sont venues remplacer les couples coniques, les carburateurs, eux, sont toujours de mise. Et la ligne a particulièrement bien vieilli, surtout celle de la version semi-carénée à mon humble avis. Une décennie plus tard c’est l’injection qui s’impose, et (pire encore ?) le design de Pierre Terblanche. Bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, le résultat fait encore débat ! Perso, j’aime pas… Disons nettement moins en tout cas. Aussi je ne saurais reprocher à Laurent & Pascal, de KD Motorcycles Belgium, d’avoir restylé cet exemplaire de 1998.

Cette moto, son proprio actuel l’a dénichée comme neuve, une première main affichant moins de dix mille kilomètres au compteur. Et c’est en hommage à sa fille, Livia, qu’il a souhaité baptiser la belle transformation confiée à nos amis belges. Ces derniers ont sollicité des partenaires de choix pour ce projet :

Notre duo a orchestré un vrai travail d’équipe !

De leur côté ils se sont attaqués au châssis, modifié pour accueillir ce cul de selle maison en métal, et au réservoir, pour y intégrer le compte-tour, le compteur se retrouvant également en position centrale au milieu d’un avant dépouillé. Ils ont ensuite chaussé des pneus slick, monté des cornets racing du côté de l’admission, et adapté des silencieux Storm à l’échappement, sur un collecteur homemade. La liste des détails est encore longue… Je me contenterais d’ajouter qu’à l’arrivée, cette Ducati 900 SS cafe-racer fait la fierté de son commanditaire. A tel point qu’il ne peut se résoudre à l’enfermer dans le garage et préfère l’exposer dans son salon ! Beau boulot, KD Motorcycles Belgium. Les plus curieux d’entre vous pourront retrouver des photos du chantier en fouillant leur page Facebook. Ici, je partage des images de la bécane finie, images que l’on doit à Sébastien Laurent ; merci à lui.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

686 articles publiés par cet auteur

1 commentaire

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Didier Alary...

    Une réalisation d’un très haut niveau !!!
    C’est une belle moto, personnelle, unique.

Un avis, une question, une réaction ?