Sponsor

Sponsorisez UPDLT !
Envie de promouvoir votre marque ici ? Contactez-nous...
Une Harley-Davidson Panhead chopper, immortalisée par "Ecris-moi des lueurs"...

Une Harley-Davidson Panhead chopper, immortalisée par « Ecris-moi des lueurs »…

Pierre a confié à un camarade de choix le soin de photographier sa dernière bécane (cette brillante Harley-Davidson Panhead chopper) : David, de « Ecris-moi des lueurs » !

Le terme « brillante », ici, n’est pas choisi au hasard. Figurez-vous que cette Harley-Davidson Panhead chopper s’illumine dans le noir ! Et ce grâce à la peinture phosphorescente qui constitue la toile de fond de cet indémodable flaming, une réalisation de Myki-design. L’esprit général de cette machine est d’ailleurs assez traditionnel, renforcé par l’étroite fourche de Sportster et la roue de 21 pouces freinée par un tambour, sans parler du sissy bar et du guidon rabbit créés par Métal Machines, ni de cette superbe selle signée Joe L’aiguille.

« J’ai vendu mon p’tit bobber Royal Enfield avec l’idée de me préparer un truc plus « sérieux ». J’ai toujours eu un faible pour les chops des années 70, old school, épurés… Aussi, quand j’ai déniché une bonne base de 1949 du côté de Clermont-Ferrand, on est descendus la chercher avec un pote le week-end de Punta Bagna (édition 2018). Débarquer à Valloire en suicide shifter, instrument que je n’avais encore jamais manié, ça m’a bien plu ! Du coup je l’ai conservée dans cette configuration. »

Le reste a en revanche été largement revu. Cette moto était saine, avec un moteur refait, mais pas tout à fait au goût de son nouveau propriétaire. Alors tout a été repris depuis le cadre nu, lequel avait déjà un angle de chasse modifié. Un gros chantier qui s’est étalé sur plusieurs mois… Et dont l’achèvement fût célébré par un shooting. C’est David, de "Ecris-moi des lueurs", qui s’est chargé de photographier, avec son style singulier, ces optiques vairons comme les yeux de David Bowie, ces phares Marchal superposés comme les canons d’un PKD Blaster.

« On pourrait croire ce travail réalisé en studio, mais je me déplace en réalité pour produire ces images et m’adapte à beaucoup d’environnements. On plonge l’atelier dans la pénombre, on créé de l’espace autour du sujet, et… Je n’en dis pas plus, j’aime garder une part de mystère autour de mes clichés. »

Et ça fonctionne ! Je l’ai découvert à travers sa première page Facebook, qui met en avant des bécanes intéressantes dans leur état d’origine. Mais c’est sur sa seconde page du même réseau qu’est récemment apparue cette Harley-Davidson Panhead chopper, cette nouvelle vitrine étant consacrée aux machines plutôt personnalisées, voir largement customisées… A suivre !

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

681 articles publiés par cet auteur

1 commentaire

Ajouter un commentaire

Un avis, une question, une réaction ?