Annonce

Stickers Deluxe
Stickers & apparel, finest quality...
Stickers Deluxe : fournisseur officiel de "Un pneu dans la tombe" !

Stickers Deluxe : fournisseur officiel de « Un pneu dans la tombe » !

Je saisis le prétexte de la customisation de mon nouveau casque, pour mettre un coup de plein phare sur le fournisseur officiel des autocollants UPDLT : Stickers Deluxe…

L’année passée, on m’avait prié de rédiger un article listant en quelque sorte mes dix casques intégraux vintage et homologués préférés. Mais à vrai dire, à ce moment-là dans le lot j’avais quand même un favori à tout point de vue : l’AGV X3000. D’une façon ou d’une autre l’info a fait le chemin jusqu’aux oreilles des copains ; tant et si bien que lorsque l’envie leur a pris dernièrement de se cotiser pour me faire une surprise, ils m’ont offert ce super cadeau. Sympa !

Et ils n’ont vraiment rien fait au hasard, les bougres, puisqu’ils ont eu le bon goût de le choisir blanc. Ouais, c’est comme ça, je préfère mes heaumes dans cette couleur-là autant que d’autres ne jurent que par les chaussettes rouges. D’ailleurs, il me semble avoir une fois lu que les casques n’existaient que dans ce ton, à une époque. Si de vieux briscards veulent confirmer… (Ou le contraire !) Et l’idée de s’y tenir, aussi bête soit-elle, me plaît. Elle est pourtant contradictoire avec mon penchant pour le custom, vous me direz. Mais le motard peut également se montrer assez conservateur, parfois, on le sait. Il n’y a qu’à voir l’engouement pour les anciennes, ou leurs copies néo-rétros.

Quoi qu’il en soit, on peut aussi trouver des avantages objectifs à cette teinte. L’été quand le soleil tape, la tête reste un peu plus au frais que dans une calotte noire. Et selon une étude néo-zélandaise parue il y a une quinzaine d’années, le port d’un casque blanc réduirait significativement le risque d’accidents, de l’ordre de 25 % ! Qui l’eût cru ? Je vous rassure, n’en déplaise à Karl Lagerfeld et à son gilet jaune, pour ma sécurité je mise plus sur l’anticipation et l’expérience que sur la tonalité de mes équipements…

Bon, passés l’intro et les remerciements de circonstance, j’en viens au sujet de cet article proprement dit. A savoir : Stickers Deluxe ! Voilà plus de dix ans que cette entreprise exerce dans le marquage adhésif, et l’impression numérique sur tout support notamment. Mais si Philippe, l’artisan en chef, est connu dans notre milieu comme le houblon (ah, on dit le loup blanc par chez vous ?), c’est parce qu’on le rencontre sur tous les bons évènements : Punta Bagna, Béthune Rétro, Coupes Moto Légende… Et j’en passe ! Alors je suppose que son stand vous est familier, a fortiori si vous êtes vous aussi pires que des gosses quand on vous colle sous le pif des gommettes vintage à souhait.

Ceci dit notre camarade ne se contente pas de faire renaître les marques et les images d’antan, chères à notre cœur. Il propose aussi et surtout des stickers de première qualité ! Lesquels impliquent support en vinyle thermoformable et pelliculage de protection transparent, le top en la matière. Naturellement, c’est cette crèmerie « UPDLT approved » que j’ai choisie, pour me procurer les autocollants que vous retrouvez dans notre boutique au milieu d’autres goodies, dont le mug sublimé par le même atelier.

J’en reviens à mon dernier casque, qui n’allait pas rester vierge très longtemps… Personnalisé avant même d’être baptisé, l’AGV X3000 ! Il faut avouer que blanc, c’est un coloris qui se prête plutôt bien au rajout d’autocollants, et notamment à cette déco Jeannot la Case replica, sur l’obvers, avec son fameux entonnoir en façade. Je ne vous cache pas que ça interpelle, dans le rétro central des caisseux. Au revers, on retrouve évidemment le logo UPDLT, soit un sticker de chez qui vous savez. Comment, non ? Stickers Deluxe ! Ca rend sourd, bande de nouilles qui m’obligez à me répéter. Blague à part, me voilà équipé pour de nouvelles virées, entre deux confinements…

Au passage je gagne en confort, par rapport à mon Bell Moto 3 qui offre une protection limitée face aux intempéries (courantes par chez moi…). Sans compter que celui-ci accuse un certain nombre de bornes, maintenant, et que son masque à l’écran fumé n’a jamais vraiment été l’idéal pour rouler de nuit. Autant d’inconvénients que mon nouveau casque « Amisano Gino Valenza X Tremila » vient effacer, tout en ayant en commun avec le précédent sa couleur de base et sa personnalisation.

Et en parlant de customiser nos couvre-chefs, ou nos bécanes, ou nos servantes, ou nos frigos… Je vous renvoie à mon fournisseur, à ce partenaire, à notre camarade, Philippe, et à sa boutique en ligne dont je vous présente pour finir un échantillon. Je ne saurais trop vous conseiller non plus de suivre sa page Facebook, pour être informés au fil de l’eau des dernières créations sorties de ses machines et mises en rayon. Et qui sait ? Si par chance le contexte voulait bien revenir à la normale l’an prochain, sans doute le verrait-on également nous annoncer à nouveau la présence de son stand sur de beaux évènements… « V » d’une main, je croise les doigts de l’autre !

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

694 articles publiés par cet auteur

1 commentaire

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Didier Alary...

    C’est de la très bonne came…
    Ces stickers supportent les conditions les plus dures.
    Jamais déçu !

Un avis, une question, une réaction ?