Annonce

Stickers Deluxe
Stickers & apparel, finest quality...
Royal Enfield 650 Continental GT : un cafe-racer signé Creativ Garage...

Royal Enfield 650 Continental GT : un cafe-racer signé Creativ Garage…

Pour produire ce cafe-racer coloré, Creativ Garage a customisé une Royal Enfield 650 Continental GT ; le nouveau twin indien a décidément le vent en poupe !

Il est des ateliers dont on ne parle sans doute pas suffisamment. Je songe notamment à Creativ Garage, qui œuvre maintenant depuis de nombreuses années sans forcément le crier sur les toits. J’avais braqué le projecteur de UPDLT en 2016 pour vous présenter « The Toy Machine », une Ducati Scrambler joliment bolidée. Un lustre plus tard, Dorian-Gabriel s’est penché cette fois sur le cas d’une Royal Enfield 650 Continental GT, et propose à la vente ce cafe-racer personnalisé avec goût.

« Je suis de nouveau parti d’une moto neuve qui ne demandait qu’à être bonifiée. Je l’ai rendue un peu plus légère, un peu plus racée, et surtout unique. »

Mariée au réservoir d’origine on trouve désormais une coque monoplace. Celle-ci accueille une selle en cuir pleine fleur rehaussée de surpiqûres rouges, et un feu arrière à LED prisonnier d’un cerclage sur mesure en alu. Les clignos sélectionnés sont particulièrement discrets, et le phare à l’avant renferme une optique halogène d’apparence vintage. Cette dernière reprend en effet le look des fameux Lucas P700, avec leurs trois branches chromées caractéristiques de certaines autos anglaises des années 60.

Exit les amortos stock et leurs bonbonnes dorées, dorénavant des combinés YSS assurent la suspension arrière, tandis qu’à l’avant la fourche a reçu de la guidoline et des soufflets. Il en ressort une partie cycle presque intégralement noire, depuis les rétros embouts de guidon en alu anodisé jusqu’aux jantes à rayons chaussées de pneus Avon Roadrider. C’est également le ton de la sacoche latérale grâce à laquelle notre camarade va chercher le pain.

« L’aspect brossé du garde-boue et des caches latéraux contribue à la sobriété de l’ensemble, pour mettre en valeur la peinture tri-teintes. »

Un rouge intense, un blanc et un bleu légèrement grisés ; et par dessus des badges maison en alu fraisé comme on en trouve dans la boutique en ligne de son enseigne. J’avais partagé celui ci-dessous, dans un autre style… Plaisant insigne, non ? Cet emblème aurait tout aussi bien pu orner le bidon de cette Royal Enfield 650 Continental GT ! Voilà en tout cas de quoi nous donner des idées, pour nos propres customisations à venir.

Notez que la belle inspire maintenant à pleins poumons, grâce aux perforations ajoutées et qui jouxtent le nouveau filtre K&N ; et expire presque dans le même temps, via un double échappement haut typé scrambler chiné chez Zard. De quoi libérer un peu ce bicylindre ? Quoi qu’il en soit je le trouve toujours particulièrement bien dessiné, depuis mon essai de sa presque jumelle, l’Interceptor, une bécane quasi identique si l’on fait abstraction des commandes reculées et des bracelets.

« La prise en main reste immédiate, c’est un réel plaisir à conduire… De surcroît avec ce pot qui produit un son vraiment magique ! »

Ce résultat obtenu, il restait à en tirer des photos sympas. Cette mission fut confiée à Guillaume Ducasse, et le shooting organisé en bordure de la Marne. Voici donc une petite dizaine d’images pour conclure cet article, en attendant peut-être la prochaine réalisation de Creativ Garage… Pour le moment cette Royal Enfield 650 Continental GT est encore dispo, mais j’imagine que cela ne va pas durer. A ce sujet, n’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire !

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

704 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?