Annonce

Stickers Deluxe
Stickers & apparel, finest quality...
Harley-Davidson 1340 FXRS : un beau custom signé Bloodshot Motors.

Harley-Davidson 1340 FXRS : un beau custom signé Bloodshot Motors.

Qu’est-ce qui hurle et rutile comme un avion ? La Harley-Davidson 1340 FXRS que Bloodshot Motors a récemment dévoilée, et que votre serviteur a le plaisir de vous présenter !

Lorsque nos camarades ont décidé de m’écrire, fin mai, ils venaient de photographier leurs trois dernières réalisations. Et parmi ces bécanes largement customisées, une Harley-Davidson 1340 FXRS a particulièrement retenu mon attention. Un mot d’abord sur l’atelier en question, Bloodshot Motors : fondé en 2019 à Beauvais, il a migré deux ans plus tard vers le chef-lieu des Bouches-du-Rhône.

« Le p***** de climat en Picardie, c’était pas ça ! Du coup on est venu chercher à Marseille une météo plus clémente et des routes plus sympas. »

C’est donc là, dans un local qui abritait autrefois une boite de nuit et plus récemment un club de bikers, que cette HD produite en 84 a bénéficié d’un important lifting. En ces murs les opérations de chirurgie esthétique sont pratiquées à vif, sans anesthésie ; le vacarme de la disqueuse et du poste à souder couvrant les cris de l’alu et de l’acier. Il faut souffrir pour être belle, à c’qu’on dit…

« On s’efforce de tout faire nous-mêmes, la restauration mécanique, évidemment, mais aussi la chaudronnerie-tôlerie, l’électricité, la peinture… »

En effet, plus d’une pièce a été conçue sur mesure pour cette moto :

  • Le garde-boue arrière en queue de canard ;
  • La selle confort avec ses surpiqûres blanches ;
  • Le beau bidon doté d’une jauge extérieure ;
  • Le support du filtre à air sur le Keihin Butterfly ;
  • Le deux-en-un qui serpente jusqu’au bras oscillant…

« On a également simplifié le faisceau électrique, mais les clignotants (activés par boutons-poussoirs) ont été conservés, et même intégrés au cadre à l’arrière. »

Du haut moteur à la transmission, de la fourche rabaissée (- 4 cm) aux étriers de freins (pourvus de durites aviation), tout a été reconditionné sur cette Harley-Davidson 1340 FXRS. Et aux rayons des touches custom, on peut noter la présence d’un couvercle transparent laissant apparaître l’allumage Dyna S. Sans parler bien sûr du compteur et de la plaque déportés, du phare de forme carrée…

« On est très inspirés par la culture chopper des années 60-70, l’esthétique d’une Amérique rétro, et bien sûr les images de voyages à motos. »

Aux dernières nouvelles cette bécane était à vendre. A quel prix ? Je ne saurais dire. Mais si la pipe d’admission installée ici est rigide, nos camarades eux ne le sont pas forcément. Aussi rien ne vous empêche d’en discuter. Leur message indiquait de ne pas hésiter à contacter Bloodshot Motors pour en savoir plus (éventuellement via leur compte Instagram). Enfin, n’allez quand même pas les déranger avec des questions métaphysiques, pour les inviter à une partie de blackjack, ou connaître la météo du lendemain… Chacun son métier ! Le leur c’est de produire de belles machines comme celle-ci, et ça me parait déjà pas mal.

P.S.: Egalement intéressés par le North American T-6 Texan à l’arrière-plan ? Je vous renvoie à cet article, publié sur le site de l’association de passionnés qui l’ont restauré.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

740 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?