Annonce

Fringues, accessoires...
Show your support !
Le tour du mont Blanc à Solex : du col des Saisies à Beaufort...

Le tour du mont Blanc à Solex : du col des Saisies à Beaufort…

Charles est parvenu à faire, pour ainsi dire d’une traite, le tour du mont Blanc à Solex ; un exploit dont je vous livre étape par étape le récit détaillé !

Le tour du mont Blanc à Solex : résumé d’un exploit.

Dans ce cinquième extrait de son compte-rendu complet, notre camarade nous décrit l’étape qui l’a conduit du col des Saisies à Beaufort (18 km / 100 m D+ / 980 m D-), une de celles qui n’ont pas manqué de mettre ses ralentisseurs à l’épreuve durant son tour du mont Blanc à Solex :

« Avant la descente vers Beaufort, je contrôle les pneus, les freins. Et puis je m’élance avec prudence… Rapidement le tambour arrière monte en température. Je décide donc de solliciter majoritairement l’avant, quitte à user les patins. J’en ai d’avance dans les sacoches.

Des deux côtés le freinage a l’âge du Solex ; il faut avoir confiance dans les pièces d’origine !

Une fois la vallée atteinte, je m’arrête sur le bord de la route à l’ombre d’un bâtiment. Je monte alors une bougie plus froide et réduis mon avance. Enfin pour permettre au moteur de mieux se refroidir, je démonte le capot de phare.

Je passe Beaufort, et vois au loin le début de la montée vers le col de Cormet de Roselend… »

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

773 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?