Annonce

Sponsorisez UPDLT !
Envie de promouvoir votre marque ici ? Contactez-nous...
Le tour du mont Blanc à Solex : du col du Petit Saint-Bernard à celui de San Carlo...

Le tour du mont Blanc à Solex : du col du Petit Saint-Bernard à celui de San Carlo…

Charles est parvenu à faire, pour ainsi dire d’une traite, le tour du mont Blanc à Solex ; un exploit dont je vous livre étape par étape le récit détaillé !

Le tour du mont Blanc à Solex : résumé d’un exploit.

Dans ce neuvième extrait de son compte-rendu complet, notre camarade nous décrit l’étape qui l’a conduit du col du Petit Saint-Bernard à celui de San Carlo (18 km / 480 m D+ / 750 m D-), et confronté à des températures hivernales tandis qu’il effectuait son tour du mont Blanc à Solex :

« Au sommet du col du Petit Saint-Bernard, je pose mes roues en Italie. Il est minuit. Et par endroits, à l’ombre, on distingue encore de la neige. La température que je rencontre à cette heure et à cette altitude n’est pas bien haute… Aussi j’enfile rapidement un pantalon, une polaire, un coupe-vent et une paire de gants.

Je m’assure du bon fonctionnement de mes lumières ; et c’est parti ! La descente commence, avec la plus grande prudence. Deux voitures me doublent, ensuite je me retrouve seul sur ces pentes. C’est le pied total ! J’étais venu pour ça alors je profite à fond de ce moment.

Une fois à La Thuile, espérant récupérer mon second colis de ravitaillement, je me dirige vers le bar… Qui est fermé depuis 21h00 ! Dommage, mais il me reste suffisamment de Marline. Alors je ne perds pas plus de temps et me dirige vers le col de San Carlo ; un vrai pétard ! Ma principale inquiétude cependant ? Devoir me limiter sur les barres/gels énergétiques.

Le pourcentage d’inclinaison de la route est trop important ; me voilà contraint de pousser le Solex. Manque de lucidité ! J’ai gardé ma polaire sur le dos et atteins la crête en nage, mes affaires trempées. La descente vers la vallée d’Aoste va me transformer en glaçon… »

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

773 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?