Annonce

Stickers Deluxe
Stickers & apparel, finest quality...
Ma W650 équipée de sa nouvelle selle custom et dans l'attente de la modification de son réservoir

Ma « bratstyle à deux balles » : étape #4…

Après un premier montage « à blanc » plutôt satisfaisant (cf. Ma « brat style » à deux balles – Step 3), il me fallait redémonter mes pattes « maison », destinées au feu arrière et aux clignotants avant, et ce afin de les mettre en peinture.

Avec la même bombe de noir satiné de chez Montana, j’ai également teinté la patte de réglage modifiée de mon phare, et celles servant à le supporter.

Auparavant, la succession de chrome et d’alu à son niveau n’était pas des plus esthétiques, maintenant, toute ma machine, et particulièrement son train avant, présente une alternance des plus heureuses de noir et de métal plus ou moins brut.

Au rayon détails de finition, vous pouvez aussi constater que, déçu de la découpe de mon garde-boue arrière, j’en ai corrigé le profil, troquant l’ancien angle trop saillant contre un nouvel arrondi plus seyant.

Profitant de ce que l’arrière était démonté, j’ai également revu de ce coté le faisceau électrique de mon petit feu custom.

M’étant procuré une dizaine de petits passe-fils chez Electronique Diffusion, en échange de quelques cents à peine, j’ai alors pu faire cheminer le câble de cet éclairage sous le garde-boue, jusque sous la selle.

Finalement, j’ai aussi remplacé mon rétroviseur Halcyon embout de guidon, celui-ci ne tenant pas vraiment en place, et m’offrant une visibilité assez médiocre.

Je l’ai donc remis en vente sur le Coin-Coin, dès que j’ai eu déniché ce nouveau modèle beaucoup plus efficace, et qui plus est deux fois moins cher.

Après tout, c’est aussi avec ce genre d’opération que l’on parvient à financer un projet comme le mien, tout en contenant son budget.

Aussi, pour ce qui est de ma poignée dont la perforation était alors devenue superflue, plutôt que de la remplacer, je l’ai obturée avec le bouchon en liège d’une bouteille de whisky, un Bushmills pour ne pas le nommer.

Comme quoi, la solution aux problèmes techniques que l’on rencontre parfois, ne se trouve pas toujours là où on penserait devoir la chercher.

Finalement, j’ai également débarrassé mon réservoir de ses insignes Kawasaki et de ses grippe-genoux, et ce en prévision de sa prochaine mise en peinture.

Mais, pour pouvoir financer cette nouvelle opération, il me faut impérativement reconstituer ma petite cagnotte, et donc parvenir à revendre d’autres pièces.

De ce fait, maintenant que j’ai reçu et installé ma nouvelle selle de chez Cannock In-Shop, celle d’origine est bien partie pour être expédiée la première, à condition de trouver rapidement preneur bien sûr.

Quoi qu’il en soit, autant dire que la fin de mon entreprise est proche, et je me demande si, dans ce contexte, vous avez toujours le sentiment que je suis sur la bonne voie…

Qu’en pensez-vous ?

Cliquez ici si vous ne voyez pas apparaître le diaporama intégré.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

708 articles publiés par cet auteur

22 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Minus...

    Commence à avoir une bonne tête cette W !
    C’est sympa de suivre tes modifs au fur et à mesure.
    J’aimerais me lancer moi aussi, mais je me posais une question : tout ça est-il homologué pour circuler sur route ? Tu ne risques pas la confiscation ?
    A quand le changement de guidon ? Et quel type de guidon ?
    L’arrière de la moto est un peu bas à mon goût. Ce serait possible de le rehausser en modifiant/changeant les amortisseurs ?

  2. A propos de Susokary...

    Merci Minus.
    Concernant l’arrière, j’ai justement déjà changé les amortisseurs pour des plus courts qu’à l’origine.
    A l’usage, je ne la trouve pas trop basse pour moi, elle me convient au contraire parfaitement en l’état.
    Pour ce qui est de la légalité de toutes mes modifs, j’essaie de rester dans des limites raisonnables, et ce afin de préserver ma sécurité comme celle de mon permis, mais je ne fais pas d’illusion, mes échappements par exemple dépassent très certainement le niveau sonore autorisé, comme je ne suis pas convaincu que de si petits clignotants ou un seul rétro soient vraiment autorisés.
    Au final, entre la théorie et la pratique, il y a une marge, et elle se situe souvent dans le bon sens de la plupart des agents des forces de l’ordre, qui tolèrent assez bien ce genre de petits écarts, qui n’ont pas pour but d’augmenter considérablement la puissance de nos machines, ni de les amener à battre des records de vitesse sur routes ouvertes.
    On roule peinard, en faisant un peu plus de bruit que la moyenne, et avec un look atypique, voilà tout.
    Les flics ont plus tendance à nous saluer qu’à nous chercher des poux dans la tête, tant que l’on se tient à carreaux en tout cas.
    ;)

  3. A propos de Susokary...

    Corbin, VD-Classic, LSL, etc…
    Les accessoiristes proposant des selles pour W650 sont nombreux, et je ne suis pas sûr de tous les connaitre.
    Mais tu devrais peut-être quand même jeter un œil à cet autre article : http://unpneudanslatombe.com/2011/07/16/vous-cherchez-une-selle-originale-pour-votre-w650-pensez-cannock-in-shop/
    En espérant que tu trouveras ton bonheur, quitte à te rabattre sur la solution d’un artisan-sellier.
    Il y en a de très bons, et les prix pratiqués peuvent parfois nous surprendre très agréablement.
    ;)

  4. A propos de Sergio...

    Salut,
    Belle prépa, elle a une bonne gueule.
    Juste une petite question :
    Je cherche une selle mono dans le même style pour la mienne, en préparation actuellement.
    Peux-tu m’éclairer ?
    Merci.

  5. A propos de Sergio...

    Je vais voir ça, merci pour l’info.

    Par ailleurs, pour ceux qui voudraient jeter un œil à la 125 Virago modifiée de mon fils, voici une petite vidéo :

  6. A propos de Sergio...

    Merci !
    Je mettrais bientôt en ligne des photos de ma W650 street-tracker « home made ».
    ;)

  7. A propos de Stephane...

    Salut,
    Chouette la moto.
    J’aurais voulu savoir : où as-tu acheté le feu arrière ?
    Merci.

  8. A propos de Susokary...

    Tape « Lucas 477/1 » sur Google Stephane, t’auras l’embarras du choix !
    Certains sont même directement vendus avec une patte de fixation, mais gaffe, dans l’immense majorité des cas t’auras une chinoiserie comme la mienne, pas étanche à la base.
    Après plusieurs essais, j’ai finalement réglé le problème en bourrant le culot du mien avec un pistolet à colle.
    In grosse démerde we trust…
    ;)

  9. A propos de Maxime Profeta...

    Ah oui, merci !
    Très belle bécane en tout cas.
    Je cherche à faire une prépa maison sur base de W650 moi aussi, et ton expérience est très instructive.

Un avis, une question, une réaction ?