Parmi les dernières réalisations de Fred, aux manettes de Lizard King Custom depuis un moment, cette Kawasaki GPZ 500 cafe-racer qu’on vous présente maintenant !
Note du taulier :
Cet article fait partie d’une série de quatre concernant Lizard King Custom, tous publiés en même temps, et dont la liste est accessible ci-dessous.
Lizard King Custom :
quatre nouvelles bécanes à présenter !
On enchaîne avec un autre cafra, une Kawasaki GPZ 500 cafe-racer ce coup-là. Dans les grandes lignes la même recette a été appliquée, mais à chaque modèle bien sûr ses spécificités, et à chaque chantier ses propres difficultés, selon notamment l’état de la base au démarrage du chantier.
« J’ai sauvé celle-ci de la ferraille, elle était bien mal en point au départ. Mais à force de travail, voilà le résultat quelques temps plus tard. Les carénages ont été supprimés, le châssis modifié. La nouvelle boucle en inox accueille une selle solo racée, et à l’avant j’ai monté des bracelets. Le té supérieur a ainsi pu être lissé, tandis que les rétros et clignos se retrouvent aux extrémités. Et un support homemade relie le compteur au phare de VFC, dont le verre a été remplacé par un grillage, derrière lequel un projo à LED assure l’éclairage. Un garde-boue avant et des écopes latérales maison complètent l’habillage. Un reconditionnement complet s’imposait, coté mécanique. Et j’ai aussi reconstruit fil à fil tout le faisceau électrique. »
Pour que cette Kawasaki GPZ 500 cafe-racer puisse s’exprimer, Fred a également créé un collecteur en inox débouchant dans un silencieux universel haut placé. On devine que le twin chante bien à travers ce radical deux-en-un ! Pour finir il a chaussé les jantes 16 pouces de Sport Demon de chez Pirelli, et pour la couleur c’est cette fois le rouge qu’il a choisi… Pourquoi ? Parce que les motos rouges vont plus vite, pardi !
Bonjour,
Quelle selle avez-vous utilisée ?
Et où peut-on l’acheter ?
Merci !