Une Kawasaki ZR-7 cafe-racer, signée Lizard King Custom...

Une Kawasaki ZR-7 cafe-racer, signée Lizard King Custom…

Parmi les dernières réalisations de Fred, aux manettes de Lizard King Custom depuis un moment, cette Kawasaki ZR-7 cafe-racer qu’on vous présente maintenant !

Note du taulier :
Cet article fait partie d’une série de quatre concernant Lizard King Custom, tous publiés en même temps, et dont la liste est accessible ci-dessous.


Lizard King Custom : quatre nouvelles bécanes à présenter !

Lizard King Custom :
quatre nouvelles bécanes à présenter !


On attaque avec une Kawasaki ZR-7 cafe-racer créée pour un client du genre pas trop exigeant. En l’occurrence le cahier des charges ici ne comptait que deux points : une peinture perso au thème précis, et pour sa chère et tendre une seconde place d’appoint. Pour le reste Fred a eu carte blanche, ce qui laisse supposer une certaine confiance.

« Pour commencer, à poil la Kawa ! J’ai foutu à la poubelle l’habillage de plastoc en piteux état. Puis j’ai dégainé la disqueuse et le poste à souder (mes outils préférés), pour rebâtir une boucle arrière avec feu à LED intégré. A l’avant j’ai monté des clignos aussi modernes et discrets, un tableau de bord digital avec toutes les fonctions regroupées, un phare grillagé, un garde-boue de Sportster recoupé… Et les rétros se retrouvent de part et d’autre du guidon multi-positions. A l’arrière j’ai monté une selle marron, typée cafe-racer mais acceptant le duo à l’occasion. Puis j’ai ajouté une tôle au niveau du réservoir pour assurer la jonction, et pour accueillir la batterie un support maison. Des cornets et des gicleurs adaptés sont venus remplacer la boîte à air, et le silencieux Ixil a lui cédé sa place à un contre-cône avec DB killer. »

Il ne restait alors plus que la déco à gérer, ambiance « nuit claire », à la demande du commanditaire. On retrouve donc cinq nuances de bleu en dégradé, la lune dans un coin en toute discrétion, et un vernis mat pour la finition. Voilà pour cette Kawasaki ZR-7 cafe-racer, qui donne un aperçu de ce qu’il est possible de faire avec une base à pas cher.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

621 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?