Parmi les dernières réalisations de Fred, aux manettes de Lizard King Custom depuis un moment, cette Yamaha XJ 900 scrambler qu’on vous présente maintenant !
Note du taulier :
Cet article fait partie d’une série de quatre concernant Lizard King Custom, tous publiés en même temps, et dont la liste est accessible ci-dessous.
Lizard King Custom :
quatre nouvelles bécanes à présenter !
On termine avec une Yamaha XJ 900 scrambler, preuve que Fred ne fait pas que dans le cafe-racer. Celle-ci c’est un client qui lui a commandée, après avoir déposé deux machines à l’atelier. Bonne surprise : sur l’une d’elles le moteur avait déjà été refait.
« Je me suis donc contenté de le réviser, et de le régler suite au montage d’un silencieux court et de cornets. Outre les pièces sélectionnées et fournies par le commanditaire, j’ai adapté un réservoir de CB 400 qui dans un coin prenait la poussière. Ce dernier a reçu l’ouverture d’un jerrican U.S. en guise de bouchon, et une selle une place et demi a pris place derrière ce bidon. Des amortos longs qui augmentent la garde au sol, des pneus à tétines commandés chez Continental, un guidon de cross pour une meilleure prise en main, et voilà une bécane prête à partir à l’assaut des petits chemins. J’ai aussi formé à la main les garde-boue supportés par des pattes maison, amélioré le freinage à l’aide de durites aviation, installé une mini-batterie qui, via un faisceau simplifié, alimente le feu à LED intégré… »
Il ne restait plus que la peinture à gérer, une déco précise que son client souhaitait. Et le résultat est là, conforme aux attentes de Thomas, l’heureux propriétaire de cette Yamaha XJ 900 scrambler.
Salut,
Je viens d’acquérir cette XJ aujourd’hui, et j’ai déjà pu m’amuser avec sur une cinquantaine de kilomètres ; super agréable à piloter, une position bien droite, et bien adaptée à mon 1,68 m !
Vous avez fait un joli boulot sur cette bécane.
Au plaisir de passer vous voir avec…
Héhé !
Félicitations, Jérôme.
Si Fred, le créateur, repasse par ici à l’occase, ton commentaire lui fera sûrement plaisir…
Bonne route à toi !
;)
Salut,
Merci du retour, ça fait plaisir à lire !
Je me suis autant amusé à la faire qu’à l’essayer.
Je l’ai vue parcourir les routes des Vosges, faire 1000 km sur un week-end sans broncher…
Un peu gourmande, mais bien sûr route et offroad.
Content qu’elle te plaise, bonne route, amuse-toi bien !
;)