Sponsor

Sponsorisez UPDLT !
Envie de promouvoir votre marque ici ? Contactez-nous...
Notre 52ème rasso auvergnat, à travers l'objectif de Foto Ponk…

Notre 52ème rasso auvergnat, à travers l’objectif de Foto Ponk…

Notre 52ème rassemblement motard à Clermont-Ferrand, et dédié à « la bécane à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle », immortalisé par Foto Ponk.

C’est carrément devenu une tradition. Alors que redémarre la saison de nos fameux rassos mensuels, les membres de UPDLT – Auvergne s’invitent chez leur camarade Xavier, aux manettes d’un chouette atelier baptisé Gregoire Moto, un bouclard spécialisé dans le bichonnage des vieilles BMW. Et quel meilleur cadre pour célébrer « la bécane à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle » ?

Année après année le concept reste le même : soirée BCBG ; comprendre Bécanes, Copains, Bière et Grimuches ! Au cas où tu saurais pas, « grimuches » c’est un mot qu’on emploie chez moi pour désigner toutes les cochonneries qu’on boulotte à l’occase d’un apéro.

Evidemment ce n’est pas tout à fait un « cocktail dînatoire », genre champagne et petits fours, et sur l’écran au mur ce sont des vidéos de motos qui sont projetées, pas le PowerPoint des chiffres de l’exercice passé comme dans certains « afterworks »… Non, ici c’est plutôt désoiffeuses fraîches et fromage qui pue Saint-Nectaire au lait cru, en matant « Continental Circus ».

Boire le coup et tailler le bout de gras, cerné par les twins teutons et autres pièges rétros en cours d’entretien, de modification ou de restauration ? Force est de constater que l’idée plaît. Auparavant l’édition 2018 avait rencontré un certain succès malgré sa programmation au cœur de l’hiver ; et le même constat s’impose cette année, à en juger par les bécanes immortalisées à l’extérieur. C’est d’ailleurs notre camarade Foto Ponk, toujours armé de son boîtier, qui signe une fois encore cette belle série de photos.

Le prochain rasso chez les Bougnats est prévu ce samedi déjà, avec au programme une petite virée du côté de Charade et Puy-de-Dôme… Avis aux amateurs !

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

653 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?