Notre 52ème rassemblement motard à Clermont-Ferrand, et dédié à « la bécane à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle », immortalisé par Foto Ponk.
C’est carrément devenu une tradition. Alors que redémarre la saison de nos fameux rassos mensuels, les membres de UPDLT – Auvergne s’invitent chez leur camarade Xavier, aux manettes d’un chouette atelier baptisé Gregoire Moto, un bouclard spécialisé dans le bichonnage des vieilles BMW. Et quel meilleur cadre pour célébrer « la bécane à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle » ?
Année après année le concept reste le même : soirée BCBG ; comprendre Bécanes, Copains, Bière et Grimuches ! Au cas où tu saurais pas, « grimuches » c’est un mot qu’on emploie chez moi pour désigner toutes les cochonneries qu’on boulotte à l’occase d’un apéro.
Evidemment ce n’est pas tout à fait un « cocktail dînatoire », genre champagne et petits fours, et sur l’écran au mur ce sont des vidéos de motos qui sont projetées, pas le PowerPoint des chiffres de l’exercice passé comme dans certains « afterworks »… Non, ici c’est plutôt désoiffeuses fraîches et fromage qui pue Saint-Nectaire au lait cru, en matant « Continental Circus ».
Boire le coup et tailler le bout de gras, cerné par les twins teutons et autres pièges rétros en cours d’entretien, de modification ou de restauration ? Force est de constater que l’idée plaît. Auparavant l’édition 2018 avait rencontré un certain succès malgré sa programmation au cœur de l’hiver ; et le même constat s’impose cette année, à en juger par les bécanes immortalisées à l’extérieur. C’est d’ailleurs notre camarade Foto Ponk, toujours armé de son boîtier, qui signe une fois encore cette belle série de photos.
Le prochain rasso chez les Bougnats est prévu ce samedi déjà, avec au programme une petite virée du côté de Charade et Puy-de-Dôme… Avis aux amateurs !