Qu’est-ce qui est aussi indémodable que les vieux pièges qui nous font baver, et motive toujours des bikers à se mettre à la couture ? Les écussons brodés, bien sûr.
Faire fabriquer des écussons à la taille des autocollants ? Je n’osais pas. C’est mon pote Fred, le proprio de ce bobber paru en 2016, qui m’a convaincu. Treize centimètres d’envergure, c’est peu… Et le logo de « Un pneu dans la tombe » comporte plus d’un petit détail. Mais voilà, le résultat est là, et il a aussitôt séduit plusieurs dizaines de motards parmi vous. Merci à eux pour le support !
Bien sûr, on obtient pas par la broderie la même finesse que par l’impression. Dès lors je ne prétends pas que ces patches ont la même définition que les stickers également proposés dans la boutique. Reste que j’ai été très agréablement surpris par le résultat, comme il me l’avait prédit. Et force est de constater que la première série produite est partie très vite.
A la demande générale j’en ai donc commandée une seconde, dont la moitié orne déjà les blousons, les vestes et autres gilets de cuir, de mecs et de nanas qui avaient à cœur d’afficher leur intérêt, voire leur affection, pour « la bécane à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle ». Si vous souhaitez exhiber la même passion, un conseil : n’attendez pas la rupture de stock…